PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why... |
|
| PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) | |
|
+27kevin coco Rayote bastien bruno nekkro))) NAGAWIKA when the dead die twice lady snowblood olivier chrétien nekromonkizz stone-burner crustybeckham flo erixxxvp maaaaat arnaud phil burn out No Fight No Get raph KILL UGLY POP Seitanic Lust. epoxy pp el moko buddy satan Nada kängnäve 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
pp el moko
Nombre de messages : 583 Localisation : va savoir Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Lun 3 Nov - 18:46 | |
| - Live SAT à Haarlem et Bruxelles (ça fait toujours un bien fou...) - CIVIL TERROR Live à Haarlem (ouais bien mais sans plus, un peu déçu...pas très communicatif les loulous. Et le bassiste qui joue aux doigts de la musique violente, ça le fait pas trop je trouve mais riffs de gratte bien véner et reprise de Motorbreath) - TENSE REACTION Live à Haarlem (un groupe de viocs, mecs super charmants et qui aiment discuter, le guitariste aux cheveux gris était le batteur précedént de Vitamin X apparemment...ca envoie bien sur scène même si un poil pas trop carré mais ça fait le charme aussi) - Ballade à la mer revigorante - NAPALM BREATH Live à Bruxelles (groupe de kids, 16ans de moyenne d'age, à fond les ballons et bien sympa...ces mecs faisaient partie de l'orga et franchement ça fait du bien à voir...Ils connaissaient toutes les paroles quand les autres groupes de la soirée faisaient des reprises et ça chantaient en coeur, etc...concert où se retrouve des vieux de 40ans comme Alain RPP et des jeunes de 16ans, c'est juste génial eh eh !) - LOST BOYS Live à Bruxelles (Concert énorme avec une ambiance de ouf, bon moment avec des potes quoi...flo tu manques quand même mais bon...) - REPROACH Live à Bruxelles (Guerre Feu Village ! Fast Fast Fast mais bien rugeux et à l'ancienne...les gens à fond et le bordel partout. Essaie de discussion avec le batteur après le show mais qui n'arrive plus à me causer car il me dit qu'il a pris trop de drogues eh eh...) - SUNPOWER Live à Bruxelles (Tubesque et super ambiance, les gens toujours au taquet jusqu'au bout ! La fin de leur set sera consacrée aux reprises, au moins une dizaine ! Les flics passent mais ne rentrent pas dans la salle, tant mieux...Le batteur de Sunpower qui ensuite n'arrêtera pas de draguer Hélène OES bien alcoolisée eh eh...très drôle.) - Ballade dans Bruxelles avant de rentrer à Metz - HELLNATION Dynamite Up Your Ass LP - MUNICIPAL WASTE The Art of Partying LP - WAKING THE DEAD / THE SHINING split LP - POSSUIDO PELO CAO Possessed in the Circle Pit LP (merci Eric ! Ca déboite bien comme il faut, thrashos dans les règles avec des textes sympas et réfléchis...un membre de Violator dedans si je dis pas de bêtises...) | |
| | | crustybeckham
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Pouris Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Lun 3 Nov - 21:25 | |
| -AOA "Axis of ascendency" -Nabat "Ilegale oi" -Cancer Spreading "demo" (cheers kangnave!) -Religious War "Cracked System" -Hiatus "way... way of doom!!!!" -Another Destructive System "demo" -Notsensibles "discography" -Eater "Complete eater" -Agathocles/Depressor split Ep -Warprayer "demo" -Effigy/Apparat split Ep | |
| | | erixxxvp
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Lun 3 Nov - 23:20 | |
| - phil burn out a écrit:
- Tiens, j'ai ressorti le 7" de POLICE LINE, y'a en effet des super morceaux.
Chris, tu as petit système de refroidissement du diamant sur ta platine, comme sur les graveuses ?
On a la confirm, les Bretons s'allument grave ! Et aussi la confirm que les disques, c'est un truc du passé : j'ai vendu 15 disques en tout à un festi de plusieurs centaines de personnes. Je commence à croire que les constats faits par le mec de C.A.H. à propos du téléchargement (cf. l'histoire avec NUCLEAR DEATH TERROR www.nuclear-death-terror.com ) sont pas totalement déconnants : il n'y a pas que les pro de la zik qui ne peuvent plus sortir ou distribuer des disques, ou alors à des prix hou!!! Et ça pose quand même le problème de l'absence de support, de virtualité, de superficialité de la zik. ça pose le blème de visibilité de groupes actuels, noyés dans la masse de vieux machins géniaux uploadés en douce sur des blogs roots 1000 fois plus sympas que les webzines. D'ailleurs si qq'un connais l'adresse d'un bon webzine Punk Hardcore... Je ne fais pas encore de lien entre la mort annoncée du disque et la fin des concerts, je ne crois pas que ça puisse aller jusque là. Mais amatEurs de vinyle, je crois que nos jours sont comptés. Passionant débat...mais je pense aussi que c'est une nouvelle generation qui n'a connu que le cd.. pourquoi payer un CD quand on peut le telecharger pour rien... Il ne faut pas non plus ignorer les kids qui se font des collections de fou en un minimum de temps, en achetant sur Ebay les collectors à ds prix irraisonnable.. Quand t'as claqué 400€ dans le premier MINOR ton budget est sacrement entamé.. Effectivement les groupes sortent plus facilement des 7" ou des LP qu'avant mais cela n'est pas pour moi signe de sous qualité...Des groupes manquant de maturité ou de talent sortant un disque ont toujours existés..(baisser les yeux et regardez au plus bas de vos étagéres). En meme temps sur ce forum je pense que nous sommes assez nombreux a rechercher et à nous extasier sur les groupes obscurs des 80'S qui n'etait pas les plus originaux de leur epoque (MECHT MENSH FATAL RAGE LOCKJAW YDI INSULTS HATED YOUTH 5051 CHRONIC SICK RATTUS...) ... campaign for musical destruction qu'il disait sinon pour changer de sujet pour le concert de samedi soir a bruxelle j'ai juste à rajouter STRONG AS TEN .comme d'habitude les gens qui ne connaissaient pas ont pris une bonne claque et les habituéEs etaient raviEs... blast till death... Comment à fini l'histoire de la fourrière PP? | |
| | | KILL UGLY POP
Nombre de messages : 298 Localisation : 69 city H.C. Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mar 4 Nov - 0:07 | |
| Je pense que la raison principale de la baisse des ventes de disques est financière. Compte tenu de la baisse du pouvoir d'achat généralisé (Sarko doit nous sauver… Ouf!!), les gens recentrent leurs priorités de dépenses sur les besoins basiques : logement et bouffe. Les premiers postes à passer à la trappe sont les loisirs (musique, ciné, bouquins, restos…); bref, tout ce qui est globalement superflu! Quand en plus on peut trouver de la musique gratos en téléchargement, c'est vrai que ça n'incite pas à payer! Néanmoins, il y a toujours eu des copies sur K7 ("home taping is killing music" qu'ils disaient dans les 80's!) ou sur CDR...Pour ce qui est de la sur-production, c'est clair qu'il y a beaucoup plus de skeuds qui sortent qu'il y a 10 ou 15 ans. Même si le niveau général est monté, il reste quand même des tas de disques sans grand intérêt. Les vraiment bien sont noyés dans la masse. Le fait de pouvoir écouter sur le web avant d'acheter est un vrai plus. Le budget disques n'étant pas extensible, de toute façon, la quantité achetée reste à peu près la même. Ca évite d'acheter des trucs qu'on aimerait pas. Playlist au passage :LOST BOYS "Fuck you" 7" Décidément, encore une bonne surprise! NIGHTSTICK JUSTICE "Nightstick justice" 12" J'ai un peu de mal à comprendre le sens de la pochette AUTISTIC YOUTH "Landmine beach" LP Pas mal ANGER BURNING "Warcharge" 7" I love D-beat!! MARERIDT "Distort Öresund" 7" NUCLEAR DEATH TERROR "Ceaseless desolation" 7" Un peu du CD discography de SYPHILITIC VAGINAS en MP3 SOTATILA "Eepee" 7" LIFE TRAP "Solitary confinement" 7" Petite déception VILE NATION "Vile nation" 7" Sans plus
| |
| | | Nada
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mar 4 Nov - 12:34 | |
| * Dark throne "soulside journey" lp * Edge of sanity "the spectral sorrows" cd * Nation of ulysses "the embassy tapes" cd * Supuration "the cube" cd * Hymns for the hearing impaired comp cd | |
| | | when the dead die twice
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mar 4 Nov - 18:10 | |
| - erixxxvp a écrit:
- phil burn out a écrit:
- Tiens, j'ai ressorti le 7" de POLICE LINE, y'a en effet des super morceaux.
Chris, tu as petit système de refroidissement du diamant sur ta platine, comme sur les graveuses ?
On a la confirm, les Bretons s'allument grave ! Et aussi la confirm que les disques, c'est un truc du passé : j'ai vendu 15 disques en tout à un festi de plusieurs centaines de personnes. Je commence à croire que les constats faits par le mec de C.A.H. à propos du téléchargement (cf. l'histoire avec NUCLEAR DEATH TERROR www.nuclear-death-terror.com ) sont pas totalement déconnants : il n'y a pas que les pro de la zik qui ne peuvent plus sortir ou distribuer des disques, ou alors à des prix hou!!! Et ça pose quand même le problème de l'absence de support, de virtualité, de superficialité de la zik. ça pose le blème de visibilité de groupes actuels, noyés dans la masse de vieux machins géniaux uploadés en douce sur des blogs roots 1000 fois plus sympas que les webzines. D'ailleurs si qq'un connais l'adresse d'un bon webzine Punk Hardcore... Je ne fais pas encore de lien entre la mort annoncée du disque et la fin des concerts, je ne crois pas que ça puisse aller jusque là. Mais amatEurs de vinyle, je crois que nos jours sont comptés. Passionant débat...mais je pense aussi que c'est une nouvelle generation qui n'a connu que le cd.. pourquoi payer un CD quand on peut le telecharger pour rien... Il ne faut pas non plus ignorer les kids qui se font des collections de fou en un minimum de temps, en achetant sur Ebay les collectors à ds prix irraisonnable.. Quand t'as claqué 400€ dans le premier MINOR ton budget est sacrement entamé.. Effectivement les groupes sortent plus facilement des 7" ou des LP qu'avant mais cela n'est pas pour moi signe de sous qualité...Des groupes manquant de maturité ou de talent sortant un disque ont toujours existés..(baisser les yeux et regardez au plus bas de vos étagéres). En meme temps sur ce forum je pense que nous sommes assez nombreux a rechercher et à nous extasier sur les groupes obscurs des 80'S qui n'etait pas les plus originaux de leur epoque (MECHT MENSH FATAL RAGE LOCKJAW YDI INSULTS HATED YOUTH 5051 CHRONIC SICK RATTUS...) ... campaign for musical destruction qu'il disait sinon pour changer de sujet pour le concert de samedi soir a bruxelle j'ai juste à rajouter STRONG AS TEN .comme d'habitude les gens qui ne connaissaient pas ont pris une bonne claque et les habituéEs etaient raviEs... blast till death... Comment à fini l'histoire de la fourrière PP? Cool que t'ai apprécié Eric ! Bon alors pour la fourrière , voilà en gros comment ça s'est passé : 00h30 - 00h50 : recherche du véhicule 0h50 - 01h00 : retour au bar pour demander à Xav si éventuellement il pouvait héberger 4 personnes de plus. Utilisation du van pour trouver l'hôtel de police le plus proche. 1h00 - 1h30 : hôtel de police enfin trouvé non sans avoir été bloqué pendant une bonne grosse dizaine de minutes dans une rue pleine de vitrines à rouler au pas derrière des connards qui se rinçaient les yeux (beaucoup de plaques françaises...). 1h30 - 2h00 : description des faits chez nos amis belges de la maréchaussée qui n'avaient pas l'air de comprendre pourquoi on était là. Alors déjà on ne dit pas se faire enlever par la fourrière mais se faire enlever par la dépanneuse. Si vous comprenez ça, vous gagnez déjà 5 minutes... .Et si tu connais pas ta plaque, ils sont très réticents à t'aider... . Cool. 2h00 - 2h15 : recherche d'un taxi 2h15 - 2h25 : arrivée à l'endroit où la voiture a été ramenée 2h30 : Highlight de la soirée : 201, 63 euros à payer. 2h30 - 2h50 : ballade dans Bxl... Départ effectif : 3h Arrivée sur Metz : 6h30... . | |
| | | Nada
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 12:48 | |
| * The execute boot lp. Ca m'avait laissé un meilleur souvenir * Iskra lp, un peu trop linéaire mais quand même ça passe * Antisect "in darkness there is no choice" lp. Back to basics. * Bathory " the return" lp * Bathory "blood fire death" lp * Le pactole, de JP Mocky avec R. Bohringer et et et... Patrick Sébastien (plutôt pas mal dans son rôle de flic ripoux débonnaire) * Starship trooper 3 : Merauder. Au secours, c'est horrible... la magie du 1er film a évidemment complètement disparu. Si le film continue de faire dans le cynisme originel de la série, il le fait tout de même avec une pertinence inversement proportionnelle aux moyens mis sur cette bouse. Excellente scène très bis où l'on oblige les troopers (mixtes...) à se déshabiller pour un scan bio machin dont le seul objet semble être de montrer les nibards de deux jouvencelles ainsi que le fessier de casper van diem. voui voui voui * Total Kheops. Bah ça rend pas honneur à l'excellente trilogie d'Izzo... * Giftgasattack/Mardrom split 12" * La cité des jarres d'arnaldur indridasson, pas mal du tout et une langue somme toute assez originale pour le style (polar sombre, catastrophique et tragique, dramatique et pluvieux. Merde, j'ai l'impression d'être vega) * La disparition des lucioles, groupe oblomoff. Beaucoup à dire, pas mal à râler mais quand même de chouettes éléments de réflexion. Du reste, le communisme ne passera pas, ok?
Vous sauriez me conseiller quelques groupes dans la lignée de dark throne époque a blaze in the northern sky à mettons panzerfaust (aka primitif et direct qui va droit à l'essentiel, voix d'outre tombe, son pourrave mais absolument génial, morceaux rapides si possibles mais on acceptera également quelques morceaux épiques)? Cimer! | |
| | | kängnäve
Nombre de messages : 1216 Localisation : EuskaD-beat Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 13:25 | |
| - Nada a écrit:
- Vous sauriez me conseiller quelques groupes dans la lignée de dark throne époque a blaze in the northern sky à mettons panzerfaust (aka primitif et direct qui va droit à l'essentiel, voix d'outre tombe, son pourrave mais absolument génial, morceaux rapides si possibles mais on acceptera également quelques morceaux épiques)? Cimer!
Celtic Frost. Je pense que Olive Noire et Fibro pourront te conseiller des tas de DarkClones, c'est pas ça qui manque (Judas Iscariot ? Pest ? Clandestine Blaze ?...), perso j'ai du mal à trouver mon compte dans le black metal, mais un groupe "à la Darkthrone" que j'aime bien c'est CRAFT de Suède, surtout l'album "Terror Propaganda" (et "Fuck the Universe" est pas mal aussi, mais plus lignée post-Panzerfaust). Sinon dans le genre le top pour moi reste "Nattens Madrigal" de ULVER, un album complètement envoûtant avec une fausse mauvaise production exceptionnelle. Playlist : Daily O.D. - live. Très très bonne surprise. Dommage qu'il n'y ait pas de témoins. Roky Erickson & The Nervebreakers - Live in Dallas '79 CD 13th Floor Elevators - The Psychedelic Sounds of... LP Middle Class - Out Of Vogue/The Early Material LP Nun Slaughter - Hell's Unholy Fire LP Bolt Thrower - In Battle There Is No Law LP Shitlist : Les concerts punk/hardcore DIY à Bordeaux. De moins en moins de monde, ça en devient plutôt inquiétant (les 3 derniers concerts où je suis allé ici ne dépassaient pas les 15 entrées)... C'est déprimant et ça pose pas mal de questions. | |
| | | Nada
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 13:34 | |
| J'aurais pu parier que tu serais le premier à répondre!!! Merci pour les recommandation, je vais faire tourner la machine à mp3! A paris c'est pas aussi catastrophique pour l'affluence mais il y a tellement de concerts que si tu ne fly pas comme un malade c'est très intime... y a pas un peu de ça par chez vous? | |
| | | pp el moko
Nombre de messages : 583 Localisation : va savoir Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 17:32 | |
| - kängnäve a écrit:
Playlist : Middle Class - Out Of Vogue/The Early Material LP. Tu me le renvendrais pas par hasard ? Ou alors t'en aurais pas en rab à refourguer ? - kängnäve a écrit:
- Shitlist :
Les concerts punk/hardcore DIY à Bordeaux. De moins en moins de monde, ça en devient plutôt inquiétant (les 3 derniers concerts où je suis allé ici ne dépassaient pas les 15 entrées)... C'est déprimant et ça pose pas mal de questions. J'ai l'impression que tu décris la situation à Metz eh eh...enfin, j'exagère un peu, il arrive que certains concerts abondent de gens mais c'est rare en règle générale et sur la continuité...C'est vrai que dans une ville comme Bdx, ca paraît plus étrange et en même temps, je trouve ça flippant... | |
| | | epoxy
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 17:44 | |
| - pp el moko a écrit:
- kängnäve a écrit:
Playlist : Middle Class - Out Of Vogue/The Early Material LP. Tu me le renvendrais pas par hasard ? Ou alors t'en aurais pas en rab à refourguer ?
http://www.frontierrecords.com/middleclass.htmlLE PARTI CD AMEBIX - No sanctuary LP MIA - Lost boys 2xLP | |
| | | kängnäve
Nombre de messages : 1216 Localisation : EuskaD-beat Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 18:14 | |
| PP, le Middle Class vient de sortir sur Frontier, tu devrais pouvoir le trouver facilement (apparemment Frontier a aussi ressorti le "Out Of Vogue" en 7"... mais il est aussi sur le LP avec en plus le 2e EP, les titres de compiles, et une demo)
Pour les concerts à Bdx, je parle uniquement des concerts HC/punk DIY, et c'est pas une généralité bien sûr et parfois ça peut être correct niveau affluence... Un constat : ces derniers temps il y a eu beaucoup de groupes venant de pays pas forcément très "sexy" d'un point de vue "rock'n'roll" (Pologne, Tchéquie, Portugal... et je parle pas des milliards de groupes espagnols, basques...), ou alors des trucs français pas connus. Bizarrement, pour des nord américains comme Margaret Thrasher (pas plus connus) il y a déjà plus de monde... C'est américain™, donc les gens se déplacent plus facilement, c'est complètement navrant.
Je trouve aussi qu'il y a eu toute une série de groupes pas incroyables ces 2 dernières années, du coup les gens s'ennuient et ne reviennent pas forcément... J'avoue que ça fait un moment que j'ai pas vu un groupe qui m'a mis une grosse claque à Bordeaux. Sans compter que les groupes "hype" restent dans le nord de l'Europe (plus confortable à tous points de vue) et descendent pas souvent jusqu'ici. Alors on a des trucs dont personne n'a jamais entendu parler, et les gens sont pas forcément curieux.
A Bordeaux il y a quand même une scène "rock" (au sens très large du terme) assez importante, et des concerts dans tous les styles c'est pas ça qui manque... au point où tu te retrouves parfois avec 2-3 concerts le même soir, à pas trop savoir lequel choisir. La scène punk n'est pas très politisée ici (à part les redskins, mais c'est encore un autre monde, et ça finit parfois à coups de bastos), donc les gens optent pour les concerts plus "festifs", là où y'a plus de strass et de paillettes.
Dernier truc, j'ai l'impression que cette scène vieillit et qu'il y a très peu de sang neuf. Où est la relève, bordel ? Y'a presque plus de groupes locaux non plus (les clones des Beatles et des Rolling Stones de collège, ça par contre...).
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, c'est peut être un point de vue très subjectif et très faussé, je suis peut-être aigri et à côté de la plaque (le concert de Daily OD / Egohine hier soir m'a mis un énorme coup au moral), mais ça fait quand même un paquet d'année que je traîne dans les concerts, et en ce moment j'ai l'impression d'être encore plus bas que le creux de la vague... | |
| | | bruno
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 18:35 | |
| Ouais, je suis bien d'accord avec pas mal de choses là-dedans... et on peut pas même pas dire que c'est la faute d'internet ou du téléchargement cette fois-ci !!! | |
| | | pp el moko
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 18:42 | |
| Merci pour l'info sur le Middle Class luc et david... - kängnäve a écrit:
Pour les concerts à Bdx, je parle uniquement des concerts HC/punk DIY, et c'est pas une généralité bien sûr et parfois ça peut être correct niveau affluence... Un constat : ces derniers temps il y a eu beaucoup de groupes venant de pays pas forcément très "sexy" d'un point de vue "rock'n'roll" (Pologne, Tchéquie, Portugal... et je parle pas des milliards de groupes espagnols, basques...), ou alors des trucs français pas connus. Bizarrement, pour des nord américains comme Margaret Thrasher (pas plus connus) il y a déjà plus de monde... C'est américain™, donc les gens se déplacent plus facilement, c'est complètement navrant.
Je trouve aussi qu'il y a eu toute une série de groupes pas incroyables ces 2 dernières années, du coup les gens s'ennuient et ne reviennent pas forcément... J'avoue que ça fait un moment que j'ai pas vu un groupe qui m'a mis une grosse claque à Bordeaux. Sans compter que les groupes "hype" restent dans le nord de l'Europe (plus confortable à tous points de vue) et descendent pas souvent jusqu'ici. Alors on a des trucs dont personne n'a jamais entendu parler, et les gens sont pas forcément curieux.
A Bordeaux il y a quand même une scène "rock" (au sens très large du terme) assez importante, et des concerts dans tous les styles c'est pas ça qui manque... au point où tu te retrouves parfois avec 2-3 concerts le même soir, à pas trop savoir lequel choisir. La scène punk n'est pas très politisée ici (à part les redskins, mais c'est encore un autre monde, et ça finit parfois à coups de bastos), donc les gens optent pour les concerts plus "festifs", là où y'a plus de strass et de paillettes.
Dernier truc, j'ai l'impression que cette scène vieillit et qu'il y a très peu de sang neuf. Où est la relève, bordel ? Y'a presque plus de groupes locaux non plus (les clones des Beatles et des Rolling Stones de collège, ça par contre...).
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, c'est peut être un point de vue très subjectif et très faussé, je suis peut-être aigri et à côté de la plaque (le concert de Daily OD / Egohine hier soir m'a mis un énorme coup au moral), mais ça fait quand même un paquet d'année que je traîne dans les concerts, et en ce moment j'ai l'impression d'être encore plus bas que le creux de la vague... ouais, tu dis pleins de choses vraies et je confirme qu'à Metz c'est un peu semblable que tout ce que tu viens de décrire ! Tu pourrais vraiment remplacer le mot bordeaux par le mot metz...C'est un peu ouf mais bon, je sais pas, j'arrive quand même à rester super positif dans l'ensemble...va savoir pourquoi. Sûrement que je considère qu'il faut d'autant plus ne pas "lâcher l'affaire"...ça paraît ptet con et simpliste dit comme ça mais bon... | |
| | | epoxy
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 19:02 | |
| - kängnäve a écrit:
C'est exactement mon ressenti pour Clermont-Ferrand. J'aimerais faire jouer certains groupes mais je me retrouve à penser : "putain, est-ce qu'il y aura un peu de monde ?" et par extension " est-ce que je vais pouvoir filer un défraiement correct au(x) groupe(s) ?". Au final, j'ai un salaire donc je mets de ma poche mais j'ai l'impression de payer pour un loisirs et c'est pas très punk-rock tout ça. J'organise des concerts depuis seulement 3 ans et ça me gonfle déjà (le manque de curiosité des kids surtout) alors j'imagine pour les "darons"... | |
| | | nekromonkizz
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : reims Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 19:16 | |
| c'est marrant parce qu'à Reims j'ai l'impression que ça reprends un peu, qu'une nouvelle génération commence doucement à prendre le relais, mais bon faut pas se voiler la face, c'est sans doute qu'un sursaut ponctuel. même si je ne le souhaite pas!
en tout cas on recommence à bien se fendre la gueule en concert... | |
| | | Nada
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 20:17 | |
| - Citation :
- Bizarrement, pour des nord américains comme Margaret Thrasher (pas plus connus) il y a déjà plus de monde... C'est américain, donc les gens se déplacent plus facilement, c'est complètement navrant.
Yep. Du reste, bordeaux a toujours été une ville axée punk rock/garage non? Le fait que le lp de MT sorte sur p-trash en europe a p'tet joué un peu dans l'affaire? - Citation :
- Je trouve aussi qu'il y a eu toute une série de groupes pas incroyables ces 2 dernières années, du coup les gens s'ennuient et ne reviennent pas forcément... J'avoue que ça fait un moment que j'ai pas vu un groupe qui m'a mis une grosse claque
Je ne suis peut-être pas aussi fataliste (j'ai quand même vu de très bons groupes) mais sinon je suis 100% d'accord - Citation :
- à part les redskins, mais c'est encore un autre monde, et ça finit parfois à coups de bastos
La vache! Sérieux? Le nombre de concerts à la seconde joue, c'est une évidence. Après, ptet aussi que le mode de "communication" joue pas mal aussi? Sauf erreur, dans pas mal de villes si tu n'affiches pas le concert est mort né. Ici c'est un peu l'inverse ; l'affichage c'est de l'ordre du folklore, les flys (et certainement internet et leurs agendas fast food auxquels nous participons avec gomorrhe) sont incontournables. Perso, je me suis aperçu qu'à chaque fois que je les distribuais de la main à la main en ayant quelques secondes de tchatche avec la personne ça avait un effet hallucinant sur l'affluence... comme quoi. bon sinon lucho, j'te réserve ta place pour Discharge le 16 à la mirroit ou bien? | |
| | | kängnäve
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 20:30 | |
| Je suis moi aussi totalement convaincu de l'efficacité d'un bon affichage. Mais la pratique étant lourdement réprimandée par la municipalité ces dernières années (grosses amendes à répétition envoyées directement aux lieux...), c'est plus possible ici. Et c'est un des aspects du problème en effet (le nombre de fois qu'on m'a dit après coup "ah, j'étais pas au courant de ce concert"...). Le flyage de main à la main peut être efficace, mais faut prendre le temps de le faire, d'en parler aux gens... c'est pas toujours le cas là encore car c'est pas mal de taf et de temps, et surtout faut s'y prendre pas mal de temps à l'avance pour bien matraquer l'info.
Discharge en 2008, non merci. | |
| | | No Fight No Get
Nombre de messages : 613 Localisation : Bdx Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 20:48 | |
| P'tain, j'y étais pas à ce concert hier, j'avais un examen de kanji ce matin mais ça avait l'air bien déprimant en effet. Globalement d'accord avec tout ce que tu dis Luc après je sais pas si tu te souviens mais y'a 2/3 ans c'était un peu pareil. C'était l'époque où Erik organisait pas mal de concert au CLAV et où y'a eu quelques soirées d'ennui (groupe pas terrible + 10 personnes) mais bon c'est passé au bout d'un moment. Espérons que ça sera pareil cette fois ci.
Mais sinon pour en revenir à ce que tu disais, maintenant je traine la patte avant d'aller au concert. Sûrement que je commence à vieillir et que je suis + blasé mais je pense que l'abondance de concerts et de groupes pas terribles y est pour bcp. Après on est pas à l'abri d'une surprise hein mais bon hier soir je savais quasiment avec certitude que ce concert serait moyen même si j'aurais bien vu Daily OD...
Yann, quelques disques BM tendance Darkthrone "grande époque" ou bien agressif. Tu devrais trouver ton bonheur dans tout ça : - JUDAS ISCARIOT "To Embrace the Corpses Bleeding" - PEST (swe) "In Total Contempt" (et le reste, c'est un peu tout le temps la même chose) - CRAFT "Terror Propagandha" - ANGANTYR "Sejr" et "Haevn" (one-man band danois avec par moment du violon/violoncelle mais qui reste agressif et bien mélancolique sans tomber dans l'atmosphérique à la Barzam) - THRALLDOM "Black Sun Resistance" - BLODSRIT "Helvetetshymner" - OLD WAINDS "Scalding Coldness" - URGEHAL "Goatcraft Torments" (Celtic Frost/Darkthrone avec du gros son mais aussi crétin) - VARGSANG "Throne Of the Forgotten" - GRAVEN "The Shadow's Eternal Call" - WEAKLING "Dead As Dreams" - WINTER OF APOKALYPSE "Solitary Winter Night" | |
| | | olivier chrétien
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Mer 5 Nov - 21:31 | |
| c'est vrai que bordeaux connait régulièrement des passages à vide au niveau affluence mais là c'est quand même particulier: que des punks et autres iconoclastes préfèrent aller à des soirées branchouilles quand il y a un concert le même soir et ben on est mal barré... ensuite je pense qu'il faut être réaliste, les concerts actuellement organisés manque cruellement de "sex appeal": groupes souvent moyens certes mais aussi quelque chose qui nous dépasse complètement: les kids veulent du beau, du brillant, du luxueux, ils veulent du myspace et du youtube, du add to friends... malheureusement nous ne pouvons pas proposer ça, c'est con... Et puis les vieux/vieilles sont blasé-e-s, nous savons pertinemment que la plupart des gens viennent au concert car la bière est pas chère et qu'ils/elles savent que des têtes connues s'y retrouveront avant de trouver un autre endroit où rouiller after the gig... je te rejoins David quand tu dis que tu as peur de faire jouer des groupes de potes-ses à cause de l'aspect financier, mais bon faut t'en prendre qu'à toi si tes ami-e-s jouent dans des groupes pourris aussi! (humour hein...)...
bref.
yann, j'ai plein de noms de groupes de black que je kiffe dans le style que tu décris mais la décence m'ordonne de ne pas citer ces noms sur un forum. par contre l'absence de décence me pousse à en nommer un: chambre froide.
vive satan. | |
| | | NAGAWIKA
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Jeu 6 Nov - 0:12 | |
| evidemment que vous êtes tous blasés, le D-beat c'est tout le temps la même chose... alors que vous aurez qu'à casser votre tirelire et faire venir jouer ce superbe groupe garage yéyé nommé Nifelheim, ces superbes suèdoises à moustaches à fortes poitrines qui sentent le cuir et le souffre et c'est de nouveau la folie du rock'n'roll dans Bordeaux! comme en 64! émeute! débauche! mobylette!
pour en revenir aux Darkclones, Yann choppes absolument Deathspell Omega pre-Si Monumentum qui donnaient dans le Transylvie Vartan Hunger avec des cavalcades de riffs chevaleresques... y'a Nehemah aussi mais ... ...zzz..
c'est donc vrai pour Discharge à la miroiterie? es-ce qu'on trouve son ticket dans des tablettes de chocolat Wonka? | |
| | | No Fight No Get
Nombre de messages : 613 Localisation : Bdx Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Jeu 6 Nov - 0:27 | |
| Ah ouais les 1ers Deathpell Omega, très bien... et Nehemah c'est très bon également! P'tain heureusement qu'il y'a pas que des groupes de d-beat qui jouent à Bdx, on aurait tous déménagé depuis longtemps sinon... | |
| | | kängnäve
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Jeu 6 Nov - 0:34 | |
| - guepard sauvage a écrit:
par contre l'absence de décence me pousse à en nommer un: chambre froide.
Ah ouais, j'ai vaguement entendu ce nom là quelque part (mais il parait que ça sonne moderne maintenant). J'aimerais bien écouter, tu me files leur adresse myspace ? | |
| | | crustybeckham
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Pouris Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Jeu 6 Nov - 1:10 | |
| Au concert de Stormcrow ici (Tucson, Arizona) mercredi dernier, il y avait 30 personnes... et c'était une bonne soirée selon l'organisateur... Plus rien ne peut me surprendre maintenant!
Tolshock "heritage of violence" After the Bombs " spoils of war" The Gits "frenching the bully" Bolt Thrower "Mercenary" Prophecy of Doom "demo 89" Les supporters d'Obama "toute la nuit" | |
| | | phil burn out
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) Jeu 6 Nov - 17:20 | |
| Petit mot pour dire à cEux qui m'ont écrit directement sur le sujet de la disparition du vinyle de prendre la peine de poster directement ici, histoire d'en faire profiter tout le monde.
RIP today : Yellow Mica recs, Get Revenge recs... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) | |
| |
| | | | PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008) | |
|