PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Définition : CRUST

Aller en bas 
+32
Gouana
sad
Who Cares?
crustybeckham
No Fight No Get
NAGAWIKA
xDAVIDx
Nada
wolfpaco
pignouf
buddy satan
Rayote
pp el moko
raph
bruno
olivier chrétien
Crusty
lycanthropunk
zerotolerance
victo
Zeniflard
vlad
ceinture à gnous
KILL UGLY POP
Seitanic Lust.
rafblock
gloomadness
alexxXGonnaMakeItZine
tetedemort
kängnäve
phil burn out
Fat Elvis
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 12:53

Nada a écrit:
Globalement Doom c'est pas mal mais je trouve que ça ne décolle jamais vraiment jusqu'à te clasher au plafond...

Assez d'accord avec ça, après ça a sans doute pris un coup de vieux (contrairement à Avskum Phil Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 16:51

Bon, on se mettra pas d'accord là dessus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
xDAVIDx

xDAVIDx


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/04/2008

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptySam 17 Oct - 13:23

Et pour ces pionniers, Hellbastard, Deviated Instinct, Sacrilege, Axegrinder, quels skeuds me conseillez-vous, svp?
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptySam 17 Oct - 13:31

Moi je dirais :
- SACRILEGE "Behind The Realm Of Madness" LP (y'a la 1ère démo qui est excellente aussi mais elle a pas titre)
- AXEGRINDER "Rise Of The Serpent Men" LP

Pour les deux autres, étant pas trop fan je laisse à d'autres le soin de t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
crustybeckham

crustybeckham


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Pouris
Date d'inscription : 18/04/2008

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptySam 17 Oct - 16:38

Axegrinder a si peu sorti de choses, qu'en plus du Lp, tu peux également te délecter de l'excellente demo "Grind the enemy" de 87. Globalement les demos de Sacrilege sont plutôt bonnes, seule la quatrième dernière n'a pas grand intérêt.
Pour Hellbastard, je te recommande vivement les deux premières demos "Rippercrust" et "Hell militia", ainsi que l'album "Heading to internal darkness" (le "best of" "In grind we crust" peut faire office de premier pas également).
Enfin pour Deviated Instinct, la seconde demo "Terminal filth stenchcore" est incontournable (il existe par ailleurs un autre enregistrement studio de 85 qui est très instructif pour comprendre la transition entre "Tip of the iceberg" et "Terminal filth"), et les morceaux présents sur "Consolidation" split Ep avec Rhetoric et Revulsion et ceux sur "A vile peace" et "Hiatus". Je dis ça mais moi j'aime aussi tout ce qu'ils ont fait d'autres (2 Lp's, 1 12" single et 1 ep si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://detruirelennui.blogspot.com
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptySam 17 Oct - 16:40

HELLBASTARD - Heading For Internal Darkness LP (et si le metal ne t'effraie pas trop, le They Brought Death EP est excellent aussi)

DEVIATED INSTINCT - personnellement je préfère les disques de la fin (Guttural Breath LP notamment), plus metal, mais tu risques d'avoir des avis divergents. Ceci dit, j'ai toujours trouvé ce groupe un ton en deçà des autres "classiques" du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
xDAVIDx

xDAVIDx


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/04/2008

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptySam 17 Oct - 17:14

Et bien merci pour vos avis... je choppe ça directos!
Revenir en haut Aller en bas
Who Cares?

Who Cares?


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 2:50

...


Dernière édition par Who Cares? le Ven 23 Mar - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfpaco

wolfpaco


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2008

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 3:43

Citation :
Ceci dit, j'ai toujours trouvé ce groupe un ton en deçà des autres "classiques" du genre.

Ouf ça fait du bien de lire ça, je croyais que j'étais pas normal!

David, si tu connais pas déja chope du Antisect aussi, le LP "In the darkness..."
Il y a des gens qui pensent que ce n'est pas vraiment du crust mais je suggère à ceux-là de bien réécouter le riff de "Tortures and abuse". Wink


Sinon je viens de voir que le nouveau Hellshock sort dans 7 jours. J'ai un peu peur de tomber sur un disque de Burning Spirit mais je suis quand même super impatient.

L'année 2009 aura était un bon cru pour le genre: Instinct of Survival, Contagium, Dazd, Beggining of the End...
Revenir en haut Aller en bas
crustybeckham

crustybeckham


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Pouris
Date d'inscription : 18/04/2008

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 15:42

Citation :
Pas mal de splits de DOOM sont super, comme celui avec HIATUS, SUBCAOS ou encore NO SECURITY. J'ai une petite affection pour le 7'' de reprises "Hail to Sweden" que je trouve franchement super réussies (la reprise de RÖJERS par exemple).

C'est Hiatus qui a sorti un split avec Subcaos, pas Doom (de tete, ils ont fait des splits avec No Security, Hiatus, Extinction of Mankind, Selfish et Cress).

Citation :
Ceci dit, j'ai toujours trouvé ce groupe un ton en deçà des autres "classiques" du genre.


Ouf ça fait du bien de lire ça, je croyais que j'étais pas normal!


Fichtre... Pas vraiment d'accord pour le coup. La 3eme demo est ce qu'il y a eu de meilleur dans le style a l'epoque (je trouve). Le son de guitare, les voix, les compos, de la morve et de la salete, bref, je trouve que c'est un peu leur apogee. Ironiquement, le Ep et 1er album sont nettemenent un ton en-dessous...
En parlant de DI, saviez-vous que les deux dernieres chanson ("Pain" et "Godsucker") du skeud "Re-opening old wounds" ne sont en fait pas de DI du tout mais de Acrasy, groupe de Brum dans lequel Leggo a brievement chante et qui comportait aussi un membre de Filthkick...
Revenir en haut Aller en bas
http://detruirelennui.blogspot.com
wolfpaco

wolfpaco


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2008

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 15:56

Oui il y avait un gars qui avait uploader les deux demos d' Acrasy.... malheureusement je ne les ai pas mais je serait bien curieux d'y jeter une oreille.

Sinon j'ai une copie de "Rock'n' Roll Conformity" a trader. Contre un LP peace punk ou du crust anglais uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Who Cares?

Who Cares?


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 20:50

...


Dernière édition par Who Cares? le Ven 23 Mar - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sad

sad


Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2009

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 0:48

quelqu'un peut m'éclairer sur le terme KBD
Revenir en haut Aller en bas
Gouana




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2010

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyDim 12 Sep - 18:53

ujèt


Dernière édition par HBS le Mer 13 Juin - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violent tumor

violent tumor


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 22/10/2009

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 22:20

OK, je vous l'accorde, je ne suis pas aussi connaisseur que vous semblez l'être sur les groupes actuels "CRUST", mais, je vais me permetttre d'intervenir afin de pouvoir profiter de tes connaissances certaines, après l'Angleterre...

Vu ton pseudo, peux tu alors STP me dire, si selon toi, la démo d'ABRASION (SUEDE) a représentée vraiment un tournant dans le CRUST / MANGEL suédois 80's ?

HERVE. Very Happy

kängnäve a écrit:
L'origine du mot "crust" remonte au milieu des années 80 en Angleterre avec des groupes comme Deviated Instinct et Hellbastard (le débat, c'est de savoir lequel des deux groupes a employé le terme en premier... Hellbastard avaient un morceau intitulé "Rise of Crust" et une demo "Rippercrust", mais DI auraient utilisé le mot avant ??)

Donc à la base c'est une évolution de l'anarcho/peace-punk anglais (Crass, Discharge, Antisect...) à l'époque où le speed/thrash metal explose (Metallica, Slayer, Celtic Frost...) et les groupes punk s'en donnent à cœur joie pour mélanger les deux. Le look / hygiène / imagerie avaient aussi leur importance. Amebix ont beaucoup influencé toute cette scène et ont littéralement inventé malgré eux toute une "charte graphique" (lettrages poilus, artwork un peu médiéval / hippie / gothique..). Le look, c'était généralement cheveux longs et sales (d'où dreadlocks) et fringues noires crado en lambeaux...

Quelques groupes notoires qu'on pourrait définir comme crust : Amebix, Antisect (de la fin), Hellbastard, Deviated Instinct, Sacrilege, Axegrinder... suivi aux USA de groupes comme Nausea et Misery pour les plus connus. Donc résolument METAL par essence. Un groupe actuel qui définit parfaitement le crust originel, c'est Hellshock.

Il est à noter qu'avant la démocratisation du mot "crust", on a brièvement utilisé le terme "stenchcore" pour parler de cette scène.

A la fin des 80's on a qualifié des groupes comme Extreme Noise Terror ou Doom de crust, davantage pour leur look pouilleux que pour leur musique, et à partir de là le mot s'est vachement démocratisé... aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose – ou alors un peu trop de choses, au contraire.

Voilà, c'est fini, vous pouvez vous réveiller ! I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
fettah

fettah


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/10/2010

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyDim 24 Oct - 22:52

beyonder a écrit:
quelqu'un peut m'éclairer sur le terme KBD

Dans le sens le plus "pur", ce sont simplement les skeuds réunis sur les compiles Killed By Death mais avec le temps c'est devenu un "genre" un peu fourre tout ou on place les groupes punk rock de la fin des années 70 au début des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Standing The Test

Standing The Test


Nombre de messages : 9
Localisation : Dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/10/2010

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyMer 9 Mar - 23:07

c'est claire que tout ça fut très instructif, on croit connaitre beaucoup de choses et à la lecture des divers intervenants on se rend compte qu'on est très loin de maitriser le sujet...
je vais peut etre éviter d'utiliser la dénomination crust pour ce qu'on fait avec Standing The Test, d'ailleurs si vous pouvez écouter le 1er morceau "we are this way" sur myfuckingspace et dire ça sonne crust ou autre ça m'aiderait bien...
biz a Phil et Ali
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/standingthetest
tosmash




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 21:39

Standing The Test a écrit:
c'est claire que tout ça fut très instructif, on croit connaitre beaucoup de choses et à la lecture des divers intervenants on se rend compte qu'on est très loin de maitriser le sujet...
je vais peut etre éviter d'utiliser la dénomination crust pour ce qu'on fait avec Standing The Test, d'ailleurs si vous pouvez écouter le 1er morceau "we are this way" sur myfuckingspace et dire ça sonne crust ou autre ça m'aiderait bien...
biz a Phil et Ali


Oué perso je trouve ça crust, je sens un peu la marque de doom, j'aime bien ! la partie powerviolence sur locked out c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Standing The Test

Standing The Test


Nombre de messages : 9
Localisation : Dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/10/2010

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyJeu 10 Mar - 22:33

cimer Tosmash!
en fait il n'y a plus que le 1er morceau qu'on joue, les autres on les fait plus.
on les a joué pendant environ 3 ans et puis l'année dernière on a commencé a s'emmerder un peu du coup on a décidé de changer un peu de style pour partir vers un truc plus "crust"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/standingthetest
tosmash




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2009

Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 0:14

Standing The Test a écrit:
cimer Tosmash!
en fait il n'y a plus que le 1er morceau qu'on joue, les autres on les fait plus.
on les a joué pendant environ 3 ans et puis l'année dernière on a commencé a s'emmerder un peu du coup on a décidé de changer un peu de style pour partir vers un truc plus "crust"....

ok bah ça l'était déjà un peu ( avis perso)


t'as réussi a prendre contact avec les labels que je t'avais filé pour le 7"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition : CRUST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition : CRUST
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La scène crust/D-beat en France
» crust froid?
» accord guitare utiliser en crust
» Du Crust sur COREandCO Webzine...
» Crust pants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: Hardcore Music Freaks-
Sauter vers: