| La scène crust/D-beat en France | |
|
+8joss Gouana wolfpaco nekromonkizz void pp el moko phil burn out sad 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sad
| Sujet: La scène crust/D-beat en France Jeu 12 Aoû - 16:46 | |
| Salut!
J'aimerais en savoir plus sur la scène française.
Je connais déja:ANARCHOPHOBIA FILTHY CHARITY GASMASK TERROR HUMAN COMPOST MON DRAGON YEARS OF DECAY
J'aimerais connaître d'autres groupes,des labels,des distros qui sont dans ce type de musique. | |
|
| |
phil burn out
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Jeu 12 Aoû - 18:32 | |
| Yo! faut s'entendre sur le label "crust". Par exemple, pour moi FILTHY CHARITY c'est pas vraiment Crusty D-beat.
Sinon, un nom me vient comme ça, TANKER CHAOS. Après, en fouillant un peu plus large, y'a pas mal d'autres groupes. | |
|
| |
sad
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Jeu 12 Aoû - 22:30 | |
| - phil burn out a écrit:
- Yo! faut s'entendre sur le label "crust". Par exemple, pour moi FILTHY CHARITY c'est pas vraiment Crusty D-beat.
Sinon, un nom me vient comme ça, TANKER CHAOS. Après, en fouillant un peu plus large, y'a pas mal d'autres groupes. Pour les labels,je pense à ceux qui produisent les groupes français.A moins que tous sont DIY. Quelle musique joue FILTHY CHARITY? TANKER CHAOS,Ya! D'autres groupes,je veux bien savoir;si ça t'emmerde,il y a peut-être un site,webzine conseillable? Des fanzines? | |
|
| |
pp el moko
Nombre de messages : 583 Localisation : va savoir Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Ven 13 Aoû - 1:48 | |
| A mon avis, quand on parle dbeat crust etc..., autant voir très large pour donner des références, surtout en france.... Tu peux écouter DISBEER donc, MENTOS COCA et PINK ROSE qui avoinent bien malgré leur nom respectif (leur split 10' en commun est sympa comme tout), VISION OF WAR qui sont belges mais francophones et pis Lölö vit à metz depuis un moment. SERIOUS SHIT (bah alors philou... ) de reims. ROTTEN CUNT également. (d'ailleurs, il/elles existent encore ?) LOUT SOCIETY KURSE et VIKTIMS que j'ai failli oublier mais là, je suis moins client perso...Je sais pas s'ils comptent rejouer un jour les loustics mais y a (y avait ?) CHAOS ZZZ de sainté. SICKNESS. GERANIÜM de Strasbourg (à ne pas confondre avec les japonais R.I.P). Sur Paname, bizarrement, y a aucun groupe qui me vient à l'esprit...les bretons d'IZBA WYTRZEZWIEN, on peut les affilier également. Paco, sur Dijon y a qui ? quoi dans le genre ? Autrement, y a aussi KILLJOY des Vosges. SHAID de Nancy mais ça blaste un peu plus quand meme. CASKÖBOLL de Chalons sur marne (et ouais, y a des groupes la bas !) Un poil plus bruitiste dans l'approche, WARNING/WARNING de Bordeaux et STATE POISON de Sainté. Il y en a sûrement une paire que j'oublie ou que je connais pas... | |
|
| |
sad
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Ven 13 Aoû - 2:20 | |
| Merci Une bonne liste a creusée. Si vous en avez d'autres. Des fanzines? J'aimerais en savoir plus sur le mouvement en France. Comment se porte-il?
J'ai l'impression que le punk hardcore en France est plutôt mou du genou en cette période?Je peux me tromper car j'ai pas mal décrocher .
| |
|
| |
pp el moko
Nombre de messages : 583 Localisation : va savoir Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Ven 13 Aoû - 15:31 | |
| Honte à moi, j'ai oublié les fabuleux norvégo-toulousains de DISSIPED (con'), y a aussi PLAINE CRASSE de Grenoble et en groupe mort (si tu as envie de jeter une oreille dessus) mais pas trop vieux non plus, y avait en crust de salon KARRAS de Caen et INERTIE de Bordeaux.
En fanzine, à proprement parlé crust, doit pas y en avoir beaucoup, c'est toujours mélangé dans les sommaires des zines et c'est tant mieux. Autrement, y en a un qui me vient à l'esprit c'est HEADFUCKED...
En distro, c'est pareil mais si tu cherches des choses majoritairement crusty, phil a pas mal de trucs, Kanal Hysterik sur nancy, kanivo chaos sur besançon, will i feel good sur nantes et des tas d'autres. David Kawai de Nevers qui fait le zine MONONOKé en a répertorié quelque unes dans son dernier numéro... | |
|
| |
void
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Ven 13 Aoû - 15:51 | |
| | |
|
| |
pp el moko
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Ven 13 Aoû - 16:50 | |
| déjà cité en haut de post. | |
|
| |
phil burn out
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Ven 13 Aoû - 18:14 | |
| Vla le binz ! nous SERIOUS SHIT, on est carrément pas crust. Déjà pas dans l'allure, ni dans l'approche de la zik. Pas de patches, pas de spikes, pas de futals troués. Pas de solo, plus du tout de métal depuis qu'on est à 4. Après, c'est vrai qu'on a des morceaux très DISCHARGE / GBH. hum... tu trouves qu'on sonne Crust toi PP donc ?! | |
|
| |
nekromonkizz
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : reims Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Ven 13 Aoû - 19:23 | |
| en même temps PP trouvait une ressemblance avec Disclose... | |
|
| |
pp el moko
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Sam 14 Aoû - 4:05 | |
| bah le style vestimentaire on s'en fout, c'est pas ce qui fait un style musical (même si ici le folklo va souvent avec, c'est vrai...). Je parle de comment ça sonne et des influences aussi. Perso, je trouve que vous sonnez "crusty" si vous préférez, un peu à la japonaise (si ça veut dire quelque chose). Après le crust n'est pas que métal non plus... Dans ce cas, killjoy ne l'est pas ni plaine crasse, si tu vois ce que je veux dire... Autrement les loustics, quand on écoute le son de votre K7, je suis désolé (ou pas eh eh) de vous dire que ca sonne disclose ! | |
|
| |
wolfpaco
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Dim 15 Aoû - 4:26 | |
| - Citation :
- Paco, sur Dijon y a qui ? quoi dans le genre ?
Il y a juste 20 Minutes de Chaos. Les nouveaux morceaux avoinnent bien d'ailleurs, c'est plus varié dans les tempo, ça fait moins crust-qui-tache™. Sinon moi je regrette beaucoup Years of Decay, de Rennes. Et n'oublions pas Totalitär qui venaient de Istricou dans le Tarn, en vérité vrai. | |
|
| |
pp el moko
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Dim 15 Aoû - 14:34 | |
| mais ouuiiii 20 minutes de chaos, pareil, comment j'ai pu oublier...Merci paco. Totalitar du tarn, je ne connaissais pas, c'est pas mal d'oser des choses effectivement eh eh... | |
|
| |
Gouana
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Dim 12 Sep - 18:28 | |
|
Dernière édition par HBS le Mer 13 Juin - 1:25, édité 1 fois | |
|
| |
joss
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Ven 22 Oct - 16:07 | |
| la France n'est pas légitime en crust-d beat........ suffit de voir le retard par rapport à TOUS les autres autres pays européens.... ici, c'est plutôt punk rock, et encore...... | |
|
| |
phil burn out
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Sam 23 Oct - 11:37 | |
| La France n'est pas Paris... ça fait des années qu'il y a de bonnes crusteries en Bretagne, dans les Vosges, dans le sud ouest... | |
|
| |
joss
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Sam 23 Oct - 11:59 | |
| - phil burn out a écrit:
- La France n'est pas Paris... ça fait des années qu'il y a de bonnes crusteries en Bretagne, dans les Vosges, dans le sud ouest...
Il faut arrêter de se mentir.... jamais aucun groupe français crust n'est cité comme influence. | |
|
| |
phil burn out
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Sam 23 Oct - 15:18 | |
| Ni aucun groupe power violence turc... | |
|
| |
joss
| |
| |
phil burn out
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Sam 23 Oct - 21:15 | |
| Oui, on verra ! | |
|
| |
violent tumor
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Lun 25 Oct - 9:53 | |
| Olivier S---------I ?? C'est toi, j'espère !!!!!! - joss a écrit:
- la France n'est pas légitime en crust-d beat........ suffit de voir le retard par rapport à TOUS les autres autres pays européens.... ici, c'est plutôt punk rock, et encore......
| |
|
| |
burdigalère
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Mar 15 Fév - 20:49 | |
| tout dépend de votre définition du "crust"... la quasi intégralité des groupes français considérés (à tort) comme "crust" sont soient trop métal, trop émo ou trop grind. Primitiv Bunko pour les intimes... | |
|
| |
flox ffym
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Mer 23 Fév - 22:03 | |
| merci pour Primitiv Bunko ;-) sinon des labels ou distros: FFYM MALOKA STONEHENGE etc...
des groups crust, ou bien power violence ou proche du moins... souvenez vous Enola Gay, Vomit Yourself, Coche Bomba, Jean Seberg, Opstand, Rapt, etc.... | |
|
| |
burdigalère
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France Jeu 24 Fév - 17:00 | |
| Jean Seberg et opstand sont nés dans la période "power violence", spazz et compagnie et n'ont, à mon sens rien à voir avec du Hiatus. même si les styles se rapprochent à cause du chant beuglé et de la zique rapide et saturé, je ne met pas ces groupes dans le même panier que Enola Gay. Fast core, crust, grind "mince", pv... plus personne ne fais la différence aujoud'hui. grosso merdo c'est plus ou moins le même public d'un style à l'autre. La seule réelle différence à faire c'est toute cette scène d'avec la scène punk franchouillarde "la la la oï oï" qui, en règle générale ne se mélange pas ou peu. Les "punks" considérant que le grind c'est juste du bruit et les grindeux que le punk c'est juste chiant. chacun aura sa propre deffinition, aprés c'est aussi une question d'hatitude des personnes, etc... dans le "hardcore", soit on vient du "métal" soit on vient du "punk" et la mentalité n'est pas vraiment la même bla bla bal | |
|
| |
Standing The Test
Nombre de messages : 9 Localisation : Dunkerque, nord Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: crust du nord Mer 9 Mar - 16:21 | |
| nous on a bien viré crust (1 peu mélo) apres avoir versé dans le fast punk/HxC voir meme grind par moments.... d'ailleurs on va sortir 1 EP 4 titres tres bientot et on est à la recherche d'1 ou plusieurs labels pour le produire, avis aux amateurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La scène crust/D-beat en France | |
| |
|
| |
| La scène crust/D-beat en France | |
|