| Définition : CRUST | |
|
+32Gouana sad Who Cares? crustybeckham No Fight No Get NAGAWIKA xDAVIDx Nada wolfpaco pignouf buddy satan Rayote pp el moko raph bruno olivier chrétien Crusty lycanthropunk zerotolerance victo Zeniflard vlad ceinture à gnous KILL UGLY POP Seitanic Lust. rafblock gloomadness alexxXGonnaMakeItZine tetedemort kängnäve phil burn out Fat Elvis 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ceinture à gnous
| Sujet: Re: Définition : CRUST Dim 11 Sep - 17:22 | |
| Yep, c'est çui là. Si ça vous intéresse et que vous l'avez pas, je vous en fait une copie (ça a défrisé la barbe à Philou ) | |
|
| |
vlad
| |
| |
Zeniflard
Nombre de messages : 13 Localisation : quenellie Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 14 Sep - 15:01 | |
| merci aux grands anciens pour le cours d'histoire | |
|
| |
victo
Nombre de messages : 4 Localisation : vallet Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: blah blah blah !!! Mar 20 Sep - 13:18 | |
| le crust est partout,tout le monde fait du crust aujourd hui(ou presque)mais n a t on pas vu la meme chose il y a qqs temps avec le style punk ou meme hardcore qui etait utilise a toutes les sauces !!! il y a des gens qui ont besoin que tout ait une etiquette tout de suite et qui qualifient n importe qui de n importe quoi, et d autres qui ont l oreille et de la reflexion !!! c est aussi simple que ca !!! | |
|
| |
phil burn out
| Sujet: Re: blah blah blah !!! Mar 10 Jan - 10:17 | |
| - victo a écrit:
- le crust est partout,tout le monde fait du crust aujourd hui(ou presque)mais
n a t on pas vu la meme chose il y a qqs temps avec le style punk ou meme hardcore qui etait utilise a toutes les sauces !!! il y a des gens qui ont besoin que tout ait une etiquette tout de suite et qui qualifient n importe qui de n importe quoi, et d autres qui ont l oreille et de la reflexion !!! c est aussi simple que ca !!! Méfie-toi des choses qui ont l'air simple... Tout le monde a des oreilles, pas juste qqs unEs, par contre, tous/toutes n'ont pas la même culture, ni la même "expérience". | |
|
| |
zerotolerance
| Sujet: Crust punk - From Wikipedia, the free encyclopedia Jeu 4 Mai - 16:30 | |
| Crust is the extreme evolution of hardcore punk. The genre might be considered hard to listen to and very abrasive, using elements of anarcho-punk and grindcore to create a unique sound that can either be fast and leaning to grindcore, or slow and mopey and/or melodic. Some have called this subgenre stenchcore, after the Deviated Instinct 1987 DEMO, "Terminal Filth Stenchcore". Although not the same genre, crust is closely related to d-beat, anarcho-punk, thrashcore and grindcore.
Lyrics to crust songs tend to be dark, and based around politics and current events and even some human emotion; topics such as nuclear destruction, environmentalism, racial equality, squatting, non-conformity, apocalypse, abolishing sexism, animal rights, veganism/vegetarianism, religious control, death (and/or escaping life) and anarchism are common. Crust is one of the darkest subgenres of punk, and also is one of the least recognizable as punk, in terms of sound. Elements of the crust sound can be heard in many Anarcho-punk bands, such as those signed to Profane Existence, Mortarhate Records, Havoc Records, & Life is Abuse Records.
Many consider the band Amebix to be the godfathers of crust punk, and consider the Arise! LP to be the first known defining crust punk album. The band Hellbastard, who actually coined the term "crust", (after their 1986 "RIPPER CRUST" DEMO) was one of the first bands to play the genre as it commonly recognized today.
Listeners of crust music are often referred to as "crusties".
[edit] Examples of crust bands ABUSE (later LAS RATAS) ABC Weapons Abraham Cross Active Slaughter Adacta Against Empire Amebix Anarcrust Anfo Another Destructive System Anti-Product Antisystem Argue Damnation Assrash Atrocious Madness Aus-Rotten (later Behind Enemy Lines & Caustic Christ) Axegrinder Axiom Battle of Disarm Behead The Prophet, No Lord Shall Live Behind Enemy Lines Black Kronstadt Black Market Fetus Blownapart Bastards Bread And Water Simbiose Descarga Etilika Cheap Bastard Squad Cluster Bomb Unit Concrete Sox Confuse Contravene Culture Shock Defector Detestation The Detested Detrimental Greed Deviated Instinct Dishonourable Discharge Diskonto Disrupt Doom Dropdead Driller Killer Dystopia Effigy Existench Extinction of Mankind Extreme Noise Terror Fleas and Lice Filth Filth of Mankind From Ashes Rise Fuck Hate Propaganda Gloom Grimple GISM Health Hazard Hellbastard Hellkrusher Hellshock Hiatus Hibernation His Hero is Gone Homomilitia Human Greed Human Waste Initial Detonation Iskra Jobbykrust Kegcharge Lakupaavi The Lunatic Masskontroll Mass Grave Misery Murder Disco X Nausea Officer Negative Power of Idea Private Jesus Detector React Reality Crisis Remains of the Day Resistant Culture S.O.L Sacrilege Scum Noise Schifosi Sedition Skitsystem State of Fear Systems Tem Eyos Ki Thin The Herd To what end? Tragedy Uprising VIDA CRUDA Vernix Volkermord Warcollapse Warpath Wolfbrigade-Originally Wolfpack World Burns to Death | |
|
| |
lycanthropunk
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Un opinel, une frontale... Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 29 Nov - 17:37 | |
| - kängnäve a écrit:
- L'origine du mot "crust" remonte au milieu des années 80 en Angleterre avec des groupes comme Deviated Instinct et Hellbastard (le débat, c'est de savoir lequel des deux groupes a employé le terme en premier... Hellbastard avaient un morceau intitulé "Rise of Crust" et une demo "Rippercrust", mais DI auraient utilisé le mot avant ??)
Donc à la base c'est une évolution de l'anarcho/peace-punk anglais (Crass, Discharge, Antisect...) à l'époque où le speed/thrash metal explose (Metallica, Slayer, Celtic Frost...) et les groupes punk s'en donnent à cœur joie pour mélanger les deux. Le look / hygiène / imagerie avaient aussi leur importance. Amebix ont beaucoup influencé toute cette scène et ont littéralement inventé malgré eux toute une "charte graphique" (lettrages poilus, artwork un peu médiéval / hippie / gothique..). Le look, c'était généralement cheveux longs et sales (d'où dreadlocks) et fringues noires crado en lambeaux...
Quelques groupes notoires qu'on pourrait définir comme crust : Amebix, Antisect (de la fin), Hellbastard, Deviated Instinct, Sacrilege, Axegrinder... suivi aux USA de groupes comme Nausea et Misery pour les plus connus. Donc résolument METAL par essence. Un groupe actuel qui définit parfaitement le crust originel, c'est Hellshock.
Il est à noter qu'avant la démocratisation du mot "crust", on a brièvement utilisé le terme "stenchcore" pour parler de cette scène.
A la fin des 80's on a qualifié des groupes comme Extreme Noise Terror ou Doom de crust, davantage pour leur look pouilleux que pour leur musique, et à partir de là le mot s'est vachement démocratisé... aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose – ou alors un peu trop de choses, au contraire.
Voilà, c'est fini, vous pouvez vous réveiller ! Pas mieux!! La plupart des groupes de crust de maintenant inspirés de la lignée DOOM; EXTREME NOISE TERROR font du crustcore en fait!!! J'aime beaucoup EXTINCTION OF MANKIND en Crust et INSTINCT OF SURVIVAL!!! | |
|
| |
Crusty
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mar 23 Déc - 9:18 | |
| - phil burn out a écrit:
- Dans les années 90's c'est + le look qui qualifiait le/la crust, y'avait même des crusties dans la Techno.
Les 1ers teufeurs sont même à la base souvent des crusties. (Squats=>Van) Sinon rien à redire sur la 1ère grosse définition du Crust qui a été donné (Amebix and Co). Je rajouterai Juste par rapport au Grind développé + tard, que les british (ENT, Concrete SoxNapalm 'etc...) ont été influencé entres autres, par la vague Thrashcore US( Siege, Deep Wound, Cryptic Slaughter, DRI, parallèlement aux scènes scandinave-D Takt, et japonaise-japcore) et leurs mini blast beat à l'arrache, complètement bordéliques, qui seront re-définit en Angleterre avec des vrais blast via Mick Harris. Sinon le Crust reviens en force et ça c'est bon. Amebix s'est reformé et c'est pas rien. NDT nous sort de la pépite, Police Charged, Driller Killer, Wolfbrigade, Deviated Instinct etc...J'suis curieux de voir ce que vont donner les albums d'Amebix, Hellbastard et Cie. | |
|
| |
kängnäve
Nombre de messages : 1216 Localisation : EuskaD-beat Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mar 23 Déc - 13:29 | |
| - Crusty a écrit:
- Police Charged, Driller Killer, Wolfbrigade, Deviated Instinct etc.
LOL | |
|
| |
Crusty
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mar 23 Déc - 23:16 | |
| - Akerbeltz a écrit:
- Crusty a écrit:
- Police Charged, Driller Killer, Wolfbrigade, Deviated Instinct etc.
LOL Et? A part ça? vas y allonge. | |
|
| |
kängnäve
Nombre de messages : 1216 Localisation : EuskaD-beat Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mar 23 Déc - 23:28 | |
| J'ai simplement trouvé rigolo et décalé, cet "intrus" au milieu de tous ces groupes crust à gros son hyper célèbres. | |
|
| |
Crusty
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 0:21 | |
| Ah c'est tout? Bah j'ai cité vite fait j'avoue. Bon la prochaine fois je serai plus regardant sur ma liste. Mais c'est quel groupe qui t'a dérangé en fait?Police Charged? C'est sûr que c'est pas Amebix. | |
|
| |
olivier chrétien
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 0:53 | |
| ben le problème c'est surtout que police charged c'était un groupe "douteux" politiquement parlant... | |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 1:27 | |
| Certains membres joueraient même dans des groupes de NSBM | |
|
| |
olivier chrétien
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 11:43 | |
| - effectivement le batteur est le fer de lance du nsbm niortais. - la bassiste est montée à paris pour être musicienne de studio pour adam kesher. - le chanteur boit pour oublier cette expérience. - un des guitariste, traumatisé, vit en reclus dans la campagne, après avoir juré ne plus jamais utiliser d'électricité de sa vie. - l'autre guitariste monte un one-man show d'imitations de DSB.
c'est moche. | |
|
| |
kängnäve
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 14:17 | |
| A en croire les rumeurs, on aurait même vu la bassiste et le chanteur fréquenter des parkings...
(ce forum de private jokes commence à devenir cryptique) | |
|
| |
phil burn out
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 15:45 | |
| Si par cryptique tu entends familial, je suis assez d'accord ! Garre à la consanguinité ! | |
|
| |
olivier chrétien
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 18:15 | |
| m'en fous, je fais pas dans le prosélytisme... | |
|
| |
Crusty
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 18:36 | |
| - bruno a écrit:
- Certains membres joueraient même dans des groupes de NSBM
J'étais pas du tout au courant pour ça en revanche, même si ça reste hypothétique. Je comprends mieux maintenant. Une fois de plus,je serai plus regardant quand je cite des groupes, sorry. Sinon oui, vu les infos sur le groupe que vient de lâcher guépard, les 5 lignes, c'est assez moche. | |
|
| |
raph
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 18:45 | |
| les private jokes sur un forum! rien de tel pour se faire de nouveaux amis! | |
|
| |
kängnäve
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 18:49 | |
| - raph a écrit:
- rien de tel pour se faire de nouveaux amis trolls!
| |
|
| |
Crusty
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 19:00 | |
| - Akerbeltz a écrit:
- raph a écrit:
- rien de tel pour se faire de nouveaux amis trolls!
? | |
|
| |
pp el moko
Nombre de messages : 583 Localisation : va savoir Date d'inscription : 12/06/2006
| |
| |
Crusty
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 19:10 | |
| Arf,vous l'humour bordelais, moi la rugosité messine. Ok, ça roule pour les privates jokes. là aussi faudrait que je sois plus regardant | |
|
| |
Rayote
Nombre de messages : 93 Localisation : St É Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Définition : CRUST Mer 24 Déc - 19:13 | |
| Relançons le sujet:
crust/krʌst/
1. the brown, hard outer portion or surface of a loaf or slice of bread (distinguished from crumb ). 2. a slice of bread from the end of a loaf, consisting chiefly of this. 3. the pastry covering the outside of a pie or other dish. 4. a piece of stale bread. 5. any more or less hard external covering or coating: a crust of snow. 6. Geology. the outer layer of the earth, about 22 mi. (35 km) deep under the continents and 6 mi. (10 km) deep under the oceans. Compare mantle (def. 3), core 1 (def. 10). 7. a scab or eschar. 8. Slang. unabashed self-assertiveness; nerve; gall: He had a lot of crust going to the party without an invitation. 9. deposit from wine, as it ripens during aging, on the interior of bottles, consisting of tartar and coloring matter. 10. the hard outer shell or covering of an animal. 11. Australian Slang. a living or livelihood: What do you do for a crust? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Définition : CRUST | |
| |
|
| |
| Définition : CRUST | |
|