PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 crust froid?

Aller en bas 
+9
*julien*
Zeniflard
Nada
The.Radio.Still.Sucks
vlad
phil burn out
No Fight No Get
kängnäve
vomit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 16:51

Ecouter darkthrone et mayhem à 10ans... respect! Shocked Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 17:02

Fabro a écrit:
Ecouter darkthrone et mayhem à 10ans... respect! Shocked Twisted Evil

Ecouter Darkthrone à 30 ans... la honte ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 19:36

degenerated a écrit:
Vlad a écrit:
punk & (vieux) metal = même combat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh bordel heureusement que non.

C'que j'entendais par là (puisqu'il faut se justifier), c'est qu'à l'époque ceux qui faisaient du punk faisaient également du metal. Ces deux scènes étaient beaucoup plus proches et surtout moins sectaires. Mais je pense que c'est surtout une question de "mentalité" pas vrai?
Cette guéguerre à la con entre metal & punk est complêtement futile, à bon entendeur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 19:54

Fabro a écrit:
Si tu me dis que Darkthrone ("true aryan black metal" au dos de leur album "transylvanian hunger") et Crass (par exemple) c'est pareil ma réaction c'est "mais qu'est-ce-qu'il a pris? Ca doit être super fort!" affraid

Tu m'étonnes si tu compares CRASS à DARKTHRONE, tu vas dans les extrêmes... Mais t'en fais pas pour moi car j'ai pas besoin de m'taper de la dope pour enchaîner du Darkthrone sur du Crass, j'écoutes ces deux groupes depuis bien des années à présent et ça ne m'a jamais posé de problèmes.
Bon, je vais pas relancer le débat sur ce qui doit être écouté ou pas... mais j'adore Darkthrone et je passe au-dessus de ce qui aurait pu être écrit sur le dos d'une pochette il y a 12 ans. C'est la musique avant tout, on a demandé du glauque et bien voilà du glauque, c'est tout. Puis quand on part du principe que Darkthrone est un groupe de black (donc purement sataniste) faut pas s'étonner de voir écrit ça quelque part, puis je ne suis pas un censeur. Il y a la provoque daccord, mais passer à l'acte est beaucoup plus grave.
Après le pourquoi du comment sur un groupe de musique ou sur leurs opinions, j'm'en bas complêtement les couilles, mais si j'ai bon souvenir Darkthrone n'est pas un groupe à tendance droite c'est apparrement le contraire, Fenriz est un grand fan de crust et notamment de W.B.T.D.
Bref, j'crois que je vais m'écouter "station of the crass" et "transylvanian hunger" juste après et je vais m'en rouler un pour fêter ça! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 20:07

Ou t'as vu que les punks étaient sectaires? 60% des groupes (et encore je suis gentil) de maintenant incorporent du metal dans leur zique et écoutent du metal. Mais aprés dire que c'est la même chose ou que c'est le même combat c'est juste pas vrai je pense, le fond est pas le même. C'est pas la même façon de penser, de s'organiser et d'envisager le fait de faire de la zique. Si tu trouves que ça c'est futile ben écoute chais pas quoi te dire.

Petit exemple, en suéde certains groupes de crust entretiennent des relations étroites avec le metal voir ont des membres communs. Y'a quelques temps avec gasmask on a joué avec Disfear qui est un de ces groupes et ben je suis désolé ça avait beau être trés bien musicalement (j'adore vraiment certains de leur disques), ça empêchait pas qu'on était pas dans le même monde. Ils éxigeaient un cachet fixe qu'ils ont empoché même si ils ont vu que l'organisateur perdaient de la tune (tout ça parce qu'ils sont pas capable de se rendre compte que leur groupe ça attire que 60 pelos ici, que c'est pas des méga stars), ils éxigeaint pleins de conneries genre tel marque de boisson ou de bouf, l'hotel et compagnie. Autre détail, le chanteur parle de "ses fans" quand il parle des amateurs de ses groupes. Non c'est vrailment pas la même chose, c'est dans ces moments là que tu t'en rends le + compte!

Et au passage j'écoute également Crass et Darkthrrone ça me pose pas de bléme non plus, juste que je considére pas que c'est la même chose, ça me parait tellement évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 20:09

kängnäve a écrit:
Fabro a écrit:
Ecouter darkthrone et mayhem à 10ans... respect! Shocked Twisted Evil

Ecouter Darkthrone à 30 ans... la honte ?? Very Happy

Non mais découvrir Darkthrone à 30 ans oui! Wink
(Pour une fois qu'y'a moyen de te gazer avec un vieux groupe que t'as découvert aprés tout le monde j'en profite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 20:27

Fabro a écrit:
Ou t'as vu que les punks étaient sectaires? 60% des groupes (et encore je suis gentil) de maintenant incorporent du metal dans leur zique et écoutent du metal.

Sur ce point on est d'accord. Je n'ai pas dis non-plus que tous les punks sont sectaires, sinon je serais barré ailleurs. Mais tu vas pas m'dire (que ce soit concerts de metal ou punk) y a toujours des cons pour cracher sur la gueule de l'autre. Moi j'ai souvent été témoin de ça... Bref.

Pour Disfear j'veux bien te croire pour les cachets, d'ailleurs à en écouter leur dernier album et surtout depuis que le dit "tompa" est au micro, on n'peut que s'en douter... Mais ne généralise pas non-plus car disfear ne sont pas les seuls (dans le punk) à éxiger ça. Et il y a également énormément de groupes de metal à en avoir rien à foutre des cachets.
Quand je dis même combat, c'est dans l'indépendant le reste ne me concerne pas aussi j'aurais peut-être dû préciser. J'ai pas mal de potes qui ont des groupes de métal, qui font des concerts et leurs motivations principales n'est certainement pas le fric. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 23:29

Fabro a écrit:
kängnäve a écrit:
Fabro a écrit:
Ecouter darkthrone et mayhem à 10ans... respect! Shocked Twisted Evil

Ecouter Darkthrone à 30 ans... la honte ?? Very Happy

Non mais découvrir Darkthrone à 30 ans oui! Wink
(Pour une fois qu'y'a moyen de te gazer avec un vieux groupe que t'as découvert aprés tout le monde j'en profite...)


Eeeh tu me prends pour un débutant ou quoi ? - c'est bien mal me connaître ! Figure toi qu'à l'époque où j'étais à fond dans le tape trading j'avais toutes les demos de Darkthrone. Puis j'ai eu le 1er LP en vinyle, j'ai acheté "A Blaze in the Northern Sky" à sa sortie (t'étais même pas né, c'était en 1642, LOL), et je l'ai revendu direct parce que je détestais leur tournant black metal. Je suis toujours pas très convaincu par cet album, mais j'ai découvert que récemment les albums d'après, et j'avoue maintenant je suis fan. (j'ai écrit à "Fan De" pour passer une journée à la Foire du (dark)Trône avec Fenriz, mais ma candidature a pas été retenue)

A l'époque j'avais même écrit une lettre à MRR pour dénoncer les dérives politiques douteuses de la scène norvégienne, suite à des chroniques d'albums black metal norvégiens dans le journal. Et la lettre a été publiée !! Faudrait que je retrouve ça...

Et ouais je suis tellement vieux que j'étais à l'école avec le père Fouras.
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 23:43

Aaargh, mon post juste au dessus sonne bien prétentieux qui se la pète, mais bon fallait bien que je me défende face au vil lynchage en place publique par le père Fibro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
KILL UGLY POP

KILL UGLY POP


Nombre de messages : 298
Localisation : 69 city H.C.
Date d'inscription : 09/07/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 0:19

kängnäve a écrit:

A l'époque j'avais même écrit une lettre à MRR pour dénoncer les dérives politiques douteuses de la scène norvégienne, suite à des chroniques d'albums black metal norvégiens dans le journal. Et la lettre a été publiée !!


Ouais, je m'en souviens! Ca devait être en 1993 ou 1994. Mais à l'époque le Fabro, il ne connaissait pas MRR... tongue Peut-être même qu'il n'avait pas encore appris à lire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptySam 16 Sep - 11:07

Merde, ça y'est tous le vieux me tombent dessus... Laughing

C'était une blague de toute façon Luc, fallait pas t'emballer à nous faire tout un historique! haha...

Non c'est vrai que je connaissais pas MRR à l'époque. Celà dit je le lis toujours pas actuellement. I don't want that

Par contre je veux bien lire ton intervention à propos du black metal, faudra que tu me prête le numéro à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
Invité
Invité




crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 8:09

Vlad a écrit:
punk & (vieux) metal = même combat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à part pour le "neo" ou "nu", ça ça pu du cul.

Vlad a écrit:
Après le pourquoi du comment sur un groupe de musique ou sur leurs opinions, j'm'en bas complêtement les couilles

Effectivement si on parle que de la musique et pas du fond et des idees , le punk et le metal c'est la meme chose , de la musique bruyante fait par des gens qui aiment trop souvent les vetements noirs.

Mais si on parle QUE de gouts musicaux et pas d'idees et opinions y'as pas trop d'interet a la discussion...
"Moi j'aime le metal!"
"Bah moi non!"
"Moi j'aime la pop!"
"Baaaah , pas moi!"
"Le neo-metal ca pu!"
"Nan moi j'aime bien"
"Le punk melodique c'est pour les gamins"
"......"
Hummmm I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 4:47

oui, non, tout ça, darkthrone...
https://www.youtube.com/watch?v=AunQf6d_-KI
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 13:27

Hahahahaha... c'te crise de rire! Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
KILL UGLY POP

KILL UGLY POP


Nombre de messages : 298
Localisation : 69 city H.C.
Date d'inscription : 09/07/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:56

nicoespoir a écrit:
oui, non, tout ça, darkthrone...
https://www.youtube.com/watch?v=AunQf6d_-KI

Mortel!!!! J'adore le côté South Park! Laughing Laughing Laughing

"They killed Fenriz... Bastards!!!"

Et une petite pour Luc : https://www.youtube.com/watch?v=-tVKRs4kfqc
(je viens enfin de comprendre d'où venait ta signature!)
Revenir en haut Aller en bas
KILL UGLY POP

KILL UGLY POP


Nombre de messages : 298
Localisation : 69 city H.C.
Date d'inscription : 09/07/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:57

nicoespoir a écrit:
oui, non, tout ça, darkthrone...
https://www.youtube.com/watch?v=AunQf6d_-KI

Mortel!!!! J'adore le côté South Park! Laughing Laughing Laughing

"They killed Fenriz... Bastards!!!"

Et une petite pour Luc : https://www.youtube.com/watch?v=-tVKRs4kfqc
(je viens enfin de comprendre d'où venait ta signature!)
Revenir en haut Aller en bas
Seitanic Lust.




Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 21:51

Moi qui croyaient que Darkthrone répétaient dans des cavernes au mlilieu de la forêt norvégienne ?

Et depuis quand il faut des têtes Marshall qui coûtent les yeux de la tête pour avoir un trve grim kvlt necro sound ?

Pas très evil tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 19:49

Depuis quand le blck metal c'est evil (à part sur disque)? Wink

crust froid? - Page 2 Immortal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
Seitanic Lust.




Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2005

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 12:18

Marrant que tu mentionnes ce clip parce que je l'ai justement regardé il y a 3 jours haha. Et puis bon, c'est vrai, là t'as quand même une exception mais pour le coup, même si c'est pas \m/ EVIL \m/ , ça reste kvlt et grim, lol. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lycanthropunk

lycanthropunk


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Un opinel, une frontale...
Date d'inscription : 29/11/2006

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 17:33

vomit a écrit:
(Bon j'avais déjà demandé il y a quelques temps sur le forum de l'ennui, mais j'me rappelle plus trop c'qu'on avait répondu.)
A propos de "crust froid" ou black metal neo-crust ou des trucs du genre... souvent des groupes scandinave! Vous en pensez quoi?

Est-ce que vous connaissez des groupes comme VåLD, Martyrdöd, bon ISKRA, certains morceaux de Totalt Jävla Mörker, ... vous voyez le genre?
ça a pas besoin d'être rapide et metal comme ISKRA, en fait je cherche juste des groupes "crust glauques". à la Dystopia, Kylesa...
Ou qu'il y ait un son froid, Kontrovers, Dödsdömd, JENIGER!
Voilà, vous avez des noms?!

http://www.valdet.tk/
http://www.totaltjavlamorker.com/

Essaye AUKTION, ARCATERA, FALL OF EFRAFA.....
Revenir en haut Aller en bas
sad

sad


Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2009

crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 13:23

il y a des groupes aussi qui sont autant influencer par le crust ,que par le black metal et qui se revendiquent comme faisant le vrai metal celui qui est dans la continuité du crust .for eaxampole:AURA NOIR,OLD,SABBAT,ABSU,IMPIETY,NIFELHEIM,BESTIAL MOCKERY.Je suis pluto d'accord avec eux car un groupe comme HAMMERFALL qui prétend jouer du vrai metal avec une affreuse voix aigu et des textes sur des dragons et des chevaliers .Beurk!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crust froid? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crust froid?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La scène crust/D-beat en France
» Définition : CRUST
» accord guitare utiliser en crust
» du crust, du grind et du crust-grind...
» Crust pants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: Hardcore Music Freaks-
Sauter vers: