PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nekromonkizz

nekromonkizz


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 22/04/2005

lecture Empty
MessageSujet: lecture   lecture EmptyLun 25 Avr - 11:27

hey les punks, pourquoi on ne lit presque plus de zines en (F)Rance?
enfin je dis ça, mais c'est une impression basée sur mon expérience perso. combien de gens prennent la peine de chopper un zine de nos jours?
je parle pas de refs absolue genre MMR'N'R ou heartattack ou ce genre de choses, mais les zines en france ont du mal à tenir j'ai l'impression. c'est une histoire de culture? de connerie humaine? la faute aux barbapapas??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://deathinsmalldoses.free.fr
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyLun 25 Avr - 12:17

Le truc, c'est aussi que moins de gens prennent le temps de FAIRE des zines. C'est évidemment du en grande partie à la démocratisation d'internet : beaucoup d'infos sont disponibles en ligne. T'as même plus besoin de lire une chronique de disque pour te donner envie de le commander : il suffit juste de le télécharger sur Soulseek, ou d'écouter un MP3 sur le site du label. Je suis un grand nostalgique des fanzines et j'en lis encore beaucoup, mais c'est vrai que je ne vois plus grand monde prendre la peine de mettre quelques dollars dans une enveloppe pour commander un zine...
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
nekromonkizz

nekromonkizz


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 22/04/2005

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyLun 25 Avr - 13:19

je sais pas, j'ai l'impression de voir apparaitre de plus en plus de zines en ce moment, après c'est peut-être juste parce que je m'y interesse beaucoup plus qu'avant...
je trouve ça tellement dommage de ne plus lire de zines... c'est tellement émouvant d'avoir ces quelques pages photocopiées entre les mains, la même excitation à chaque fois!


et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://deathinsmalldoses.free.fr
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptyLun 25 Avr - 19:15

nekromonkizz a écrit:
je sais pas, j'ai l'impression de voir apparaitre de plus en plus de zines en ce moment...
je trouve ça tellement dommage de ne plus lire de zines... c'est tellement émouvant d'avoir ces quelques pages photocopiées entre les mains, la même excitation à chaque fois!
et les autres?

Pour ma part je pense que c'est également dû à l'expansion d'internêt. Ca devient de plus en plus accessible, et en 1 seul click tu peux non-seulement avoir 1 mais plusieur (web)zines derrière. Ca, maintenant ça peut rejoindre un autre débat...

Et le charme derrière tout ça ? C'est vrai qu'il n'est plus là ! Mais je trouve que - ça va peut-être en énerver certains - qu'il n'y a plus la même fraternité dans certaines scènes (et même dans le hardcore), le public est de plus en plus divisé, les générations s'entre-choc ! Avant t'en avais rien à foutre de mettre une certaine somme de tune pour obtenir une K7 démo photocopié ; la musique était plus importante que le reste. A présent, si ce n'est pas un CD avec un putain de boitier et une couverture qui tient la route, et la plage CD-ROM qui vient avec, personne ne bronche!

Moi tu vois, j'ai un petit label, et toutes mes références sont en CDR - inutile de te dire que c'est de plus en plus difficile. Quand tu présente un CDR avec pochette et musique qui tiennent la route, on te rigole au nez, ça vaut rien (à part dans la musique indus, ils ont réussi à tenir tête aux grosses fabriques de masse). Ce qui faut c'est le code barre derrière - attention je ne dis pas ça pour ceux qui sont là depuis un bail! mais pour les nouveaux arrivants, qui vont faire l'avenir de cette scène - de toute façon y a juste à voir l'évolution de la zique...

Pour les fanzines c'est encore pire, et je présume que parfois tu dois en chier sévère!! Les gens ne demandent plus que de l'industriel et non de l'artisanal et ça sera de pire en pire, c'est les années 2000, désolé chuis pas mal pessimiste la-dessus. J'avais un zine aussi et il s'est cassé la gueule pour plusieur raisons, et l'une d'entre elle était parce-que certaines personnes préféraient foutre le double en tune et acheter un superbe magazine avec du papier glossy, juste parce que ça fait plus beau sur les étagères! puker puker puker

Sinon, j'ai parcouru ton site, et sur ton "édito", j'ai vu qu'on avait pas mal de points-communs... blackeye Bref, il m'interresse pas mal ton truc! viking
Revenir en haut Aller en bas
LivingRoomCreust




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2005

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptySam 30 Avr - 11:42

Beaucoup de zines se contentent d'interroger leur potes-potesses. On en revient donc à la même sauce que les médias de mierda : toujours les mêmes gens, même condescendanse, le népotisme à la petite semaine, t puis bien sur des sortes de playlist biaisées.
Revenir en haut Aller en bas
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture EmptySam 30 Avr - 14:55

LivingRoomCreust a écrit:
Beaucoup de zines se contentent d'interroger leur potes-potesses. On en revient donc à la même sauce que les médias de mierda : toujours les mêmes gens, même condescendanse, le népotisme à la petite semaine, t puis bien sur des sortes de playlist biaisées.

ouais, mais il faut dire aussi que pour un p'tit zine, c'est (parfois) carrément balèze d'obtenir des réponses positives de la part de gens qui rendraient ton zine un peu plus original.
J'trouve aussi qu'il y en a pas mal. Chacun le fait de son coté et seul, alors qu'avant je m'rappel que c'était tout un groupe de personnes qui étaient derrière les stylos, et chacuns avaient son propre rôle. Maintenant ce n'est plus pareil. Cela à eu comme conséquence, d'avoir une floppé de 'zines avec, comme tu l'as précisé, toujours les mêmes sujets. Mais est-ce qu'on peut interdire ces personnes d'élaborer le mag ? J'ai bien peur que non et ce serait un non-sense dans ce milieu. silent
C'est de plus en plus chaud et il faut surtout en avoir conscience. Moi j'ai aussi arrêté mon zine, car j'ai préféré laisser ça à ceux qui savaient l'faire, du-moins aux passionnés...
Perso, je trouve que les zines devraient plus fusionner entre eux, et partager leurs idées. Déjà y aurait beaucoups moins de consommation de papier (c'est important l'écologie, non ?). Et les gens, se remettraient peut-être plus à en acheter, sans non-plus s'en dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture Empty
MessageSujet: Re: lecture   lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: BRISEZ LES CHAINES !!!-
Sauter vers: