Jeudi 28 janvier 2010
20 h 00
5 eurosNO DRUMS ALOUD festival :
RAILCARS (San Francisco, Stumparumper Records)
Electro Punk
Railcars est cette symphonie de la destruction que chantait Megadeth en d’autres temps, un maelstrom difforme de sons concassés, de mélodies malaxées et de maladies tuméfiées. Une horreur qui élève le bruit au rang d’art majeur, là où d’autres duos terroristes (Lightning Bolt, Suicide) siègent à la droite du saigneur. Une version tétanisante et antipop de Parts & Labor.
Du son sur
http://www.myspace.com/railcarsmusicTELECOMMANDE (Lyon)
Electro Punk
Le renouveau du punk lyonnais passera par le duo Télécommande, fraîchement formé par deux copains complices de Lexomyl (dont un ancien Mihai Edrich, comme quoi l’erreur est humaine mais reste pardonnable). Quelque part entre Métal Urbain, The Spits, les Ramones et le bruit des chips qui craquent entre les doigts, un régal pour qui aime s’adonner aux plaisirs simples de la vie.
Du son sur
http://6128frustration.blogspot.comKIDS & KNIFE (Strasbourg)
Italo Disco
Kids & Knife pointe du beat ces zones claires-obscures où la mélancolie rejoint l'euphorie. Une rêverie discoïde proche des héros de la pop froide et moderne que sont Glass Candy et Chromatics. On ne parlera pas d’italo-disco, de peur de provoquer un infarctus chez le hipster qui vire noir-fluo depuis la déferlante XX. En tout cas, on précisera une seule et importante chose : leur musique représente la bande-son idéale pour les prémices d'une soirée décadente où tout devient vertige.
Du son sur
http://www.myspace.com/kidsknife Vendredi 29 janvier 2010
19 h 30
gratuitNO DRUMS ALOUD festival :
THE DREAMS (Metz, Bibimbap Records)
Tropicold Wave
The Dreams, c’est un cauchemar éveillé après une nuit d’amour avec le cadavre d’un souvenir sur une plage morte depuis trop d’années. C’est la mélodie du malheur quand tout dégueule du bonheur de ceux qui ne se réveilleront jamais plus de leur rêve décati. C’est trois notes de musique idiote maladroitement casées sur des rythmes pas banaux et arrangés à la tronçonneuse. C’est un chant d’amour et d’ivresse, de liberté et de souffrance.
Du son sur
http://www.myspace.com/tropicoldSCORPION VIOLENTE (Metz, Enfant Terrible Records)
No Dance
Chant apoplexique. Mélodies distordues. Beats hypnotiques. Larsens incongrus. Cordes froissées. Cœur croisé. Corde au cou. A mort tout. La disco de droite vaincra.
Du son sur
http://www.myspace.com/scorpionviolenteHB12 (Metz)
Hip Hop
Né un 14 juillet dans la région radioactive des volcans d'Auvergne, cet homme souple et athlétique est surtout connu pour avoir été l'amant fou de Marianne pendant plus de 20 ans. Le Figaro Madame a récemment écrit sur lui : "Monstre de plaisir qui place les schneks à l'envers et caresse le bonnet phrygien comme un grizzly tue un cerf". En 2005, il quitte la cour de la République, ne laissant que loques et flaques, pour retrouver l'existence de bouseux des plateaux qu'il affectionne. En clair, la version hip-hop d’A.H. Kraken.
Du son sur
http://www.myspace.com/hb12rap