PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady snowblood

lady snowblood


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyDim 27 Avr - 10:07

Salut a tous et a toutes. Pour ceux que ca interesse, voila un petit contrendu d'un concert assez chouette. Les videos arriveront plus tard, j'y travaille.


FRAMTID : Honnetement ca faisait un moment que je voulais voir Framtid. Et j’ai pas ete decu. Bon le son etait ultra trop fort, mais avec les protections, c’etait juste fort. Donc ca allait. Concert mortel, aucun temps mort, ca joue vite, ca joue bien, j’en ai pris plein la gueule ! Shin est super impressionant derriere la batterie, ca aussi ce fut un vrai plaisir. Je sais pas trop quoi dire de plus. Un set de 30 minutes environ, gras, brutal, sincere, pleins de bruit et de fureur. Franchement pour moi c’est un des meileurs groupe au Japon en ce moment, que ce soit sur disque ou en live. Peut etre un des meileurs concerts que j’ai vu depuis un moment.

WARHEAD : Je vois pas bien le concert puisque je dois rester a la table de merch. Mais c’est pas bien grave. J’avais garde un bon souvenir de Warhead quand je les avais vu il y a deux ans. Son de basse ultra sature, de meme que la guitare. Ca commence ultra tendu, mais bon au final j’aurais quand meme trouver le temps long, beaucoup de cordes de cassees, beaucoup de morceaux, et sur la fin, ca perd quand meme en intensite. Mais dans l’ensemble, j’ai bien aime, et je fais presque plus attention aux slogans ultra clichés qui auparavant me gachaient quelque fois les concerts (“burn the society”, “fuck off motherfucker”, tout ca quoi…).

LIFE : J’avais vu quelques amis a Tokyo avec des t shirts de Life, mais sinon je connaissais rien du tout de ce groupe. Ce fut une bonne surprise malgre le fait que j’etais encore coince derriere le stand de merch. J’ai jamais ete bien doue pour decrire des groupes, le fait est que sur le coup, ca m’a vachement fait penser a EFFIGY, mais en plus rapide, un truc comme ca. C’est la guitare qui m’a fait penser a ca. Pleins de solos dans les aigues avec par desus des vocaux assez rauques, avec la batterie et la basse qui tapent dur derriere, vite et fort, bien ensemble. Musique super sombre, bien glauque. Bref, j’ai trouve ca assez cool, pas trop long. Parfait.

A.I. : Il y a une espece de legende qui traine concernant A.I. pour ceux qui les ont vu en live, c’est que c’est un des meilleurs groupe de punk hardcore japonais sur scene. A vrai dire, je crois que cette legende s’avere etre assez vaie. C’est juste un des groupes les plus violents pour moi. Dans le bon sens du terme je veux dire. Intense, pleins de colere, de desespoir, de frustration. Bien qu’il y ait un nouveau guitariste et un bassiste interimaire, les morceaux s’enchainent a la perfection, c’est rapide, tendu. J’adorais déjà ce groupe avant, mais la je me suis encore pris une claque enorme.


Fin de soiree assez chaotique et etrange. Tout d’abord parce qu’on a pas le droit de rester devant le club plus de 15 secondes. En effet le club a regulierement des problemes avec le voisinage, qui sont en realite les Yakuza locaux. Bref, bonne ambiance. Apres ca, on va tous (plus de 40 personnes) dans un Izakaya (petit bar/restaurant japonais). C’est bruyant, alcoolise, mais marrant quand meme. Je resiste jusqu’a 2:00 du matin et vais me coucher dans le van. A 3:00 tout le monde veut partir a Kyoto (qui est a moins d’une heure d’Osaka) pour finir la nuit chez les gens de Warhead. Je comprends pas trop ce qui se passe, et de toute facon je vais filer chez Shin pour y passer la nuit et aller avec lui le lendemain a son magasin (Punk and Destroy), donc tout ca m’importe peu. Mais bon les choses se compliquent quand on doit trouver un poste d’essence ouvert pour le van. On en trouve pas, ca met un temps fou. Le truc que j’ai toujours pas compris c’est qu’un des van de Warhead nous suit alors qu’ils ont pas besoin d’essence. Et c’est la que ca m’a gonfle. A tous les feux rouges le bateur et le chanteur de Warhead descendent de leur van, viennent engueuler Shin parce qu’ils savent pas ou ils vont, parce qu’ils veulent aller a Kyoto. Ils pissent au millieu de la route, braillent sur les voitures qui passent… bref, c’est assez cauchemardesque, et ca n’a jamais de fin. C’est super glauque la maniere dont ils parlent a Shin, on sent vraiment le cote “senpai” (comprendre “aine” ou “superieur hierarchique”) de cette scene. Je suis super mal a l’aise et gene pour Shin qui s’excuse en permanence, se fait bousculer, se prend limite des claques.

On arrivera quand meme chez Shin vers les 6:00 du matin, je dormirais peu, au milieu de centaines de manga (j’ai beau avoir scrute du coin de mes yeux fatigues, j’ai pas vu d’exemplaires oublies et poussiereux de certains disques CRUST WAR…dommage). Punk and Destroy est vraiment un chouette magasin, et Shin est vraiment une personne ultra gentille. On discute beaucoup, on mange tranquille dans son magasin, je me trouve quelques disques bien cools. Je me ballade un peu dans Osaka et fais un tour a King Kong (magasin de disques de seconde main) ou je vois Jacky, puisqu’il y travaille. On rediscute un peu, j’achete encore quelques disques.

Bon pourquoi je raconte tout ca moi ? Juste pour dire qu’au final ce fut un week end vraiment classe, avec de tres bon groupes, mais A.I. et FRAMTID etaient vraiment au dessus de tout. Par contre j’essaye de pas trop penser aux incidents alcoolises, aux aspects assez nauseabond de cette scene et de me concentre sur les personnes adorables que j’ai rencontrees. Parce que autant il y a pleins de personnes dans cette scene (comprendre la scene punk/hardcore japonaise, Japcore, Burning spirit, tout ca quoi…) que j’adore, autant je pourrais jamais m’y sentir super a l’aise. Il y a trop de hierarchie, d’attitude macho, d'attitude Yakuza/bad boy aussi… Il y a aussi une barriere enorme entre les groupes de punk/hardcore japonais, qui m’a fait halluciner. Bon les differences de style dans cette scene, ou que l’on soit, ca s’est toujours vu, mais j’avais quand meme l’impression que certains en detestaient d’autres, par rapport au style de musique pratique. Un enorme sentiment de superiorite en vrai. Alors que bon, FRAMTID, WARHEAD, DISCLOSE, A.I. ou d’autres, c’est un peu une grande famille pour moi. Mais non. Bref. C’est super dommage parce que la majorite des gens etaient super gentils avec moi, mais entre les groupes, il y a tout ca qui est super present, et qui fait que mine de rien, cette scene est pas toujours super agreable vu de l’interieur. Ca m’agresse trop comme environnement pour pouvoir m’y epanouir…

Par contre il y a pas a chier, Shin est l’une des personnes les plus gentille et interessante que j’ai rencontre ces derniers temps au Japon. Un peu pareil pour Jacky, mais j’ai passe moins de temps avec lui. C’etait aussi une bonne experience de partir avec A.I. et de connaitre un peu mieux les autres membres du groupe. J’etais aussi bien content de passer du temps avec Koide (chanteur de A.I.), d’ecouter Neil Young avec lui, de parler bouquins, disques et tout ca…

Bref, il me tarde d’etre a cet ete, puisque au mois de juillet, A.I. tournera avec WARCRY et qu’au mois d’aout, FRAMTID va tourner avec SEEIN’ RED. Elle est pas belle la vie ?

FRAMTID

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Fra1
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Fra5
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Fra2
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Fra4
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Fra3



A.I.

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Ai1
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Ai3
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Ai4
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Ai5
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Ai2



FRAMTID (videos)

https://www.youtube.com/watch?v=MoeY7hLfNJw

https://www.youtube.com/watch?v=TixsLcyH77k&feature=related


A.I. (videos)

https://www.youtube.com/watch?v=FNhfl_DN73s

https://www.youtube.com/watch?v=oIdbFXiXEVw


Dernière édition par lady snowblood le Ven 30 Mai - 8:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyDim 27 Avr - 14:24

Cool report, Momo. Même pas jaloux... Mad Mike, un daron anglais qui vit à Osaka m'a dit qu'il t'avait croisé à ce concert (c'est lui qui s'occupait du label MCR UK à l'époque, la "branche" anglaise de MCR).
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyDim 27 Avr - 19:31

Très chouette tofs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyLun 28 Avr - 13:19

Oui les photos de Framtid sont super belles!

L'hallu l'attitude de Warhead (même si je suis pas vraiment étonné non plus)... Greg me disait que dans le même genre le chanteur de Forward était bien pénible aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
lady snowblood

lady snowblood


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyLun 28 Avr - 13:55

merci a vous...
Ouais en ce qui concerne l'attitude, comme je le disais, c'est vraiment entre les groupes que ca se joue. Honnetement avec moi ils etaient tous super gentil, ca s'est bien passe. Mais oui voila, le cote "senpai" est super present quoi.

Et oui Luc j'ai bien vu Mike. C'est un mec vraiment gentil. Il ressemble au croisement parfait entre Todd Burdette et Guy Montagne, c'est assez destabilisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyMar 29 Avr - 2:49

cette attitude senpai, je la sens aussi un peu en france... regarde a bdx, on se fait martyriser si on respecte pas les aineEs. il faut voir comment les membres de futi! nous traitent. les chanteur de gmt et moi-meme avons ete contraints a leur servir d'esclaves pendant leur enregistrement il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyMar 29 Avr - 12:27

nicoespoir a écrit:
cette attitude senpai, je la sens aussi un peu en france... regarde a bdx, on se fait martyriser si on respecte pas les aineEs. il faut voir comment les membres de futi! nous traitent. les chanteur de gmt et moi-meme avons ete contraints a leur servir d'esclaves pendant leur enregistrement il y a peu.

Tu m'étonnes :

"Esclave, joue au scrabble ou on te fouette !"
"Esclave, vas regarder des videos débiles sur internet ou tu vas faire du cachot"
"Esclave, bois une bière ou on te coupe un doigt"

C'est plus ce que c'était, l'esclavage... les valeurs se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
lady snowblood

lady snowblood


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyMar 6 Mai - 13:54

les videos de FRAMTID ont ete rajoutees. Voir plus haut !


(si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mes videos sont bourrees de pixels des qu'elles sont sur youtube, et surtout comment faire pour y remedier, ca serait sympa. genre MP quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
lady snowblood

lady snowblood


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2007

FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 EmptyVen 30 Mai - 8:39

les videos de A.I. ont ete rajoutees.

Encore une fois si quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la qualite des videos quand elles sont sur youtube, ca serait gentil. Je comprends vraiment rien a ce systeme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty
MessageSujet: Re: FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008   FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAMTID / WARHEAD / LIFE / A.I. @ Osaka le 12/04/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WARHEAD - This world of confusion / Acceleration 7"
» OSAKA CAMPING est un duo "do it yourself" chant et piano
» TELECHARGEMENTS + BON PLANS, POUR CEUX QUE CELA INTERESSE...
» FILTH IS MY LIFE shitzine #1
» 04/11 Life Is Damage+!?En Dan!?+Twenty Six Years BXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: Hardcore Music Freaks-
Sauter vers: