PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Définition : CRUST

Aller en bas 
+32
Gouana
sad
Who Cares?
crustybeckham
No Fight No Get
NAGAWIKA
xDAVIDx
Nada
wolfpaco
pignouf
buddy satan
Rayote
pp el moko
raph
bruno
olivier chrétien
Crusty
lycanthropunk
zerotolerance
victo
Zeniflard
vlad
ceinture à gnous
KILL UGLY POP
Seitanic Lust.
rafblock
gloomadness
alexxXGonnaMakeItZine
tetedemort
kängnäve
phil burn out
Fat Elvis
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ceinture à gnous

ceinture à gnous


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/09/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 17:22

Yep, c'est çui là. Si ça vous intéresse et que vous l'avez pas, je vous en fait une copie (ça a défrisé la barbe à Philou Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:35

ceinture à gnous a écrit:
Yep, c'est çui là. Si ça vous intéresse et que vous l'avez pas, je vous en fait une copie (ça a défrisé la barbe à Philou Very Happy )

c'est bon je l'ai déjà, mais si t'en as d'autres n'hésite pas à envoyer ta liste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zeniflard

Zeniflard


Nombre de messages : 13
Localisation : quenellie
Date d'inscription : 09/09/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 15:01

merci aux grands anciens pour le cours d'histoire viking
Revenir en haut Aller en bas
victo




Nombre de messages : 4
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/09/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: blah blah blah !!!   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 13:18

le crust est partout,tout le monde fait du crust aujourd hui(ou presque)mais
n a t on pas vu la meme chose il y a qqs temps avec le style punk ou meme hardcore qui etait utilise a toutes les sauces !!!
il y a des gens qui ont besoin que tout ait une etiquette tout de suite et qui qualifient n importe qui de n importe quoi,
et d autres qui ont l oreille et de la reflexion !!!
c est aussi simple que ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blah blah blah !!!   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 10:17

victo a écrit:
le crust est partout,tout le monde fait du crust aujourd hui(ou presque)mais
n a t on pas vu la meme chose il y a qqs temps avec le style punk ou meme hardcore qui etait utilise a toutes les sauces !!!
il y a des gens qui ont besoin que tout ait une etiquette tout de suite et qui qualifient n importe qui de n importe quoi,
et d autres qui ont l oreille et de la reflexion !!!
c est aussi simple que ca !!!

Méfie-toi des choses qui ont l'air simple... Tout le monde a des oreilles, pas juste qqs unEs, par contre, tous/toutes n'ont pas la même culture, ni la même "expérience".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
zerotolerance




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2006

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Crust punk - From Wikipedia, the free encyclopedia   Définition : CRUST - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 16:30

Crust is the extreme evolution of hardcore punk. The genre might be considered hard to listen to and very abrasive, using elements of anarcho-punk and grindcore to create a unique sound that can either be fast and leaning to grindcore, or slow and mopey and/or melodic. Some have called this subgenre stenchcore, after the Deviated Instinct 1987 DEMO, "Terminal Filth Stenchcore". Although not the same genre, crust is closely related to d-beat, anarcho-punk, thrashcore and grindcore.

Lyrics to crust songs tend to be dark, and based around politics and current events and even some human emotion; topics such as nuclear destruction, environmentalism, racial equality, squatting, non-conformity, apocalypse, abolishing sexism, animal rights, veganism/vegetarianism, religious control, death (and/or escaping life) and anarchism are common. Crust is one of the darkest subgenres of punk, and also is one of the least recognizable as punk, in terms of sound. Elements of the crust sound can be heard in many Anarcho-punk bands, such as those signed to Profane Existence, Mortarhate Records, Havoc Records, & Life is Abuse Records.

Many consider the band Amebix to be the godfathers of crust punk, and consider the Arise! LP to be the first known defining crust punk album. The band Hellbastard, who actually coined the term "crust", (after their 1986 "RIPPER CRUST" DEMO) was one of the first bands to play the genre as it commonly recognized today.

Listeners of crust music are often referred to as "crusties".

[edit]
Examples of crust bands
ABUSE (later LAS RATAS)
ABC Weapons
Abraham Cross
Active Slaughter
Adacta
Against Empire
Amebix
Anarcrust
Anfo
Another Destructive System
Anti-Product
Antisystem
Argue Damnation
Assrash
Atrocious Madness
Aus-Rotten (later Behind Enemy Lines & Caustic Christ)
Axegrinder
Axiom
Battle of Disarm
Behead The Prophet, No Lord Shall Live
Behind Enemy Lines
Black Kronstadt
Black Market Fetus
Blownapart Bastards
Bread And Water
Simbiose
Descarga Etilika
Cheap Bastard Squad
Cluster Bomb Unit
Concrete Sox
Confuse
Contravene
Culture Shock
Defector
Detestation
The Detested
Detrimental Greed
Deviated Instinct
Dishonourable Discharge
Diskonto
Disrupt
Doom
Dropdead
Driller Killer
Dystopia
Effigy
Existench
Extinction of Mankind
Extreme Noise Terror
Fleas and Lice
Filth
Filth of Mankind
From Ashes Rise
Fuck Hate Propaganda
Gloom
Grimple
GISM
Health Hazard
Hellbastard
Hellkrusher
Hellshock
Hiatus
Hibernation
His Hero is Gone
Homomilitia
Human Greed
Human Waste
Initial Detonation
Iskra
Jobbykrust
Kegcharge
Lakupaavi
The Lunatic
Masskontroll
Mass Grave
Misery
Murder Disco X
Nausea
Officer Negative
Power of Idea
Private Jesus Detector
React
Reality Crisis
Remains of the Day
Resistant Culture
S.O.L
Sacrilege
Scum Noise
Schifosi
Sedition
Skitsystem
State of Fear
Systems
Tem Eyos Ki
Thin The Herd
To what end?
Tragedy
Uprising
VIDA CRUDA
Vernix
Volkermord
Warcollapse
Warpath
Wolfbrigade-Originally Wolfpack
World Burns to Death
Revenir en haut Aller en bas
lycanthropunk

lycanthropunk


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Un opinel, une frontale...
Date d'inscription : 29/11/2006

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 17:37

kängnäve a écrit:
L'origine du mot "crust" remonte au milieu des années 80 en Angleterre avec des groupes comme Deviated Instinct et Hellbastard (le débat, c'est de savoir lequel des deux groupes a employé le terme en premier... Hellbastard avaient un morceau intitulé "Rise of Crust" et une demo "Rippercrust", mais DI auraient utilisé le mot avant ??)

Donc à la base c'est une évolution de l'anarcho/peace-punk anglais (Crass, Discharge, Antisect...) à l'époque où le speed/thrash metal explose (Metallica, Slayer, Celtic Frost...) et les groupes punk s'en donnent à cœur joie pour mélanger les deux. Le look / hygiène / imagerie avaient aussi leur importance. Amebix ont beaucoup influencé toute cette scène et ont littéralement inventé malgré eux toute une "charte graphique" (lettrages poilus, artwork un peu médiéval / hippie / gothique..). Le look, c'était généralement cheveux longs et sales (d'où dreadlocks) et fringues noires crado en lambeaux...

Quelques groupes notoires qu'on pourrait définir comme crust : Amebix, Antisect (de la fin), Hellbastard, Deviated Instinct, Sacrilege, Axegrinder... suivi aux USA de groupes comme Nausea et Misery pour les plus connus. Donc résolument METAL par essence. Un groupe actuel qui définit parfaitement le crust originel, c'est Hellshock.

Il est à noter qu'avant la démocratisation du mot "crust", on a brièvement utilisé le terme "stenchcore" pour parler de cette scène.

A la fin des 80's on a qualifié des groupes comme Extreme Noise Terror ou Doom de crust, davantage pour leur look pouilleux que pour leur musique, et à partir de là le mot s'est vachement démocratisé... aujourd'hui ça ne veut plus dire grand chose – ou alors un peu trop de choses, au contraire.

Voilà, c'est fini, vous pouvez vous réveiller ! I don't want that I don't want that I don't want that

Pas mieux!!

La plupart des groupes de crust de maintenant inspirés de la lignée DOOM; EXTREME NOISE TERROR font du crustcore en fait!!!

J'aime beaucoup EXTINCTION OF MANKIND en Crust et INSTINCT OF SURVIVAL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crusty

Crusty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 9:18

phil burn out a écrit:
Dans les années 90's c'est + le look qui qualifiait le/la crust, y'avait même des crusties dans la Techno.


Les 1ers teufeurs sont même à la base souvent des crusties. (Squats=>Van)

Sinon rien à redire sur la 1ère grosse définition du Crust qui a été donné (Amebix and Co). Je rajouterai Juste par rapport au Grind développé + tard, que les british (ENT, Concrete SoxNapalm 'etc...) ont été influencé entres autres, par la vague Thrashcore US( Siege, Deep Wound, Cryptic Slaughter, DRI, parallèlement aux scènes scandinave-D Takt, et japonaise-japcore) et leurs mini blast beat à l'arrache, complètement bordéliques, qui seront re-définit en Angleterre avec des vrais blast via Mick Harris.

Sinon le Crust reviens en force et ça c'est bon. Amebix s'est reformé et c'est pas rien. NDT nous sort de la pépite, Police Charged, Driller Killer, Wolfbrigade, Deviated Instinct etc...J'suis curieux de voir ce que vont donner les albums d'Amebix, Hellbastard et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 13:29

Crusty a écrit:
Police Charged, Driller Killer, Wolfbrigade, Deviated Instinct etc.

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
Crusty

Crusty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:16

Akerbeltz a écrit:
Crusty a écrit:
Police Charged, Driller Killer, Wolfbrigade, Deviated Instinct etc.

LOL

Et? A part ça? vas y allonge.
Revenir en haut Aller en bas
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 23:28

J'ai simplement trouvé rigolo et décalé, cet "intrus" au milieu de tous ces groupes crust à gros son hyper célèbres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
Crusty

Crusty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 0:21

Ah c'est tout? Bah j'ai cité vite fait j'avoue. Bon la prochaine fois je serai plus regardant sur ma liste. Mais c'est quel groupe qui t'a dérangé en fait?Police Charged? C'est sûr que c'est pas Amebix.
Revenir en haut Aller en bas
olivier chrétien

olivier chrétien


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/08/2006

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 0:53

ben le problème c'est surtout que police charged c'était un groupe "douteux" politiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/12/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 1:27

Certains membres joueraient même dans des groupes de NSBM Confused
Revenir en haut Aller en bas
olivier chrétien

olivier chrétien


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/08/2006

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 11:43

- effectivement le batteur est le fer de lance du nsbm niortais.
- la bassiste est montée à paris pour être musicienne de studio pour adam kesher.
- le chanteur boit pour oublier cette expérience.
- un des guitariste, traumatisé, vit en reclus dans la campagne, après avoir juré ne plus jamais utiliser d'électricité de sa vie.
- l'autre guitariste monte un one-man show d'imitations de DSB.

c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 14:17

A en croire les rumeurs, on aurait même vu la bassiste et le chanteur fréquenter des parkings...


(ce forum de private jokes commence à devenir cryptique)
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 15:45

Si par cryptique tu entends familial, je suis assez d'accord ! Garre à la consanguinité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
olivier chrétien

olivier chrétien


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/08/2006

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 18:15

m'en fous, je fais pas dans le prosélytisme...
Revenir en haut Aller en bas
Crusty

Crusty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 18:36

bruno a écrit:
Certains membres joueraient même dans des groupes de NSBM Confused

J'étais pas du tout au courant pour ça en revanche, même si ça reste hypothétique. Je comprends mieux maintenant. Une fois de plus,je serai plus regardant quand je cite des groupes, sorry.

Sinon oui, vu les infos sur le groupe que vient de lâcher guépard, les 5 lignes, c'est assez moche.
Revenir en haut Aller en bas
raph




Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 21/07/2007

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 18:45

les private jokes sur un forum!
rien de tel pour se faire de nouveaux amis!
Revenir en haut Aller en bas
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 18:49

raph a écrit:
rien de tel pour se faire de nouveaux amis trolls!
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
Crusty

Crusty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 19:00

Akerbeltz a écrit:
raph a écrit:
rien de tel pour se faire de nouveaux amis trolls!

?
Revenir en haut Aller en bas
pp el moko




Nombre de messages : 583
Localisation : va savoir
Date d'inscription : 12/06/2006

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 19:04

Crusty a écrit:
bruno a écrit:
Certains membres joueraient même dans des groupes de NSBM Confused

J'étais pas du tout au courant pour ça en revanche, même si ça reste hypothétique. Je comprends mieux maintenant. Une fois de plus,je serai plus regardant quand je cite des groupes, sorry.

Sinon oui, vu les infos sur le groupe que vient de lâcher guépard, les 5 lignes, c'est assez moche.

Ce que tu ne sais pas crusty, c'est que c'est ces mêmes personnes qui racontent des choses atroces sur eux mêmes, qui jouent en même temps dans les groupes de NSBM et dans Police Charged eh eh eh...Faut pas que tu prennes tout ça trop au sérieux, ça s'appelle des private jokes bordelaises... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crusty

Crusty


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 19:10

Arf,vous l'humour bordelais, moi la rugosité messine.

Ok, ça roule pour les privates jokes. là aussi faudrait que je sois plus regardant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rayote

Rayote


Nombre de messages : 93
Localisation : St É
Date d'inscription : 19/07/2005

Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 19:13

Relançons le sujet:

crust/krʌst/

1. the brown, hard outer portion or surface of a loaf or slice of bread (distinguished from crumb ).
2. a slice of bread from the end of a loaf, consisting chiefly of this.
3. the pastry covering the outside of a pie or other dish.
4. a piece of stale bread.
5. any more or less hard external covering or coating: a crust of snow.
6. Geology. the outer layer of the earth, about 22 mi. (35 km) deep under the continents and 6 mi. (10 km) deep under the oceans. Compare mantle (def. 3), core 1 (def. 10).
7. a scab or eschar.
8. Slang. unabashed self-assertiveness; nerve; gall: He had a lot of crust going to the party without an invitation.
9. deposit from wine, as it ripens during aging, on the interior of bottles, consisting of tartar and coloring matter.
10. the hard outer shell or covering of an animal.
11. Australian Slang. a living or livelihood: What do you do for a crust?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition : CRUST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition : CRUST   Définition : CRUST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition : CRUST
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crust pants!
» La scène crust/D-beat en France
» accord guitare utiliser en crust
» crust froid?
» Du Crust sur COREandCO Webzine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: Hardcore Music Freaks-
Sauter vers: