PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ungdomshuset en passe d'expulsion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 3 Sep - 4:52

yo!! une p'tite traduction de ce qui se passe en ce moment à copenhague...
il y a d'autres news sur leur site, mais en danois et là je sèche...

29 aout 2006
le tribunal a parlé....mais personne ne l'a écouté!
hier, lundi 28 aout, la cour nationale a décidé de seconder la décision de la cour de la ville de copenhague prodiguée en 2003. cela signifie que nous n'avons plus le droit d'utiliser le bâtiment.
après le verdict une réunion avec plusieurs centaines de personnes a eu lieu durant laquelle nous avons débatu de ce que nous pouvions faire.
nous avons bien sur décidé de ne pas tenir compte de la décision juridique. nous n'avons pas passé les dernières 24 années à développer un centre culturel unique dont se servaient des jeunes et adultes de toute la ville et du reste du monde juste pour le rebalancer derrière sur un caprice d'un systeme légal corrompu.
durant toute la procédure nous avons essayé d'amener les politicienNEs à prendre leurs responsabilités face à leurs erreurs et à trouver une solution. illes n'ont montré aucun intéret dans cette démarche.
par conséquent, nous devons souligner que s'il est impossible de trouver une solution politique alors les confrontations (affrontements?) seront inévitables.
ce qui se passera maintenant est incertain mais nous nous préparons à une expulsion menée par la police dans les semaines ou mois à venir. nous encourageons du coup toute personne, partout dans le monde, à faire des actions de soutien pour l'ungdomshuset et d'envoyer leurs photos et/ou leurs faits relatés à info@ungeren.dk . en faisant cela nous montrerons à Faderhuset (la secte catho intégriste à laquelle la ville souhaite redonner le bâtiment) et aux politiciens que la seule légitimité au Jagtvej 69 (adresse du squat) revient à l'assemblée du ungdomshuset (= centre pour jeunes).
monrez vous en septembre!!!
nous aimerions également inviter chacunE pour le weekend du 22 au 24 septembre. il y aura plein de choses à faire: une énorme manif le 23 septembre et des actions reclaim the street le 24, ainsi que des fêtes, expos, débats et plus encore. ne manquez pas ça...

ungdomshuset.

la situation au mardi 29 aout 2006
les politiciens demandent à négocier.
la cour nationale a délibéré lundi. depuis, beaucoup de choses se sont passées. nous allons essayé de résumer se qui s'est passé depuis.

lundi
un appel pour une énorme assemblée dans la maison a été lancé juste après la décision de la cour. copenhague croulait sous les flics comme jamais auparavant. mais les flics ont perdu de vue que cette bataille allait plus loin que Nørrebro (quartier nord de copenhague, où se situe le squat). differents groupes dans diverses villes ont mené des actions de solidarité et en norvège l'ambassade du danemark à oslo a été occupée par des sympathisantEs d'ungdomshuset.
la majeure partie de la soirée a été occupée à débattre de nos prochains mouvements. la grande salle de concert était remplie de gens impatientEs d'agir.
nous avons d'emblée décider qu'en cas d'expulsion nous ne posions aucune limite à l'expression de la rage des gens (impliquéEs dans le squat et sympathisantEs). nous avons également décidé de mettre en oeuvre autant d'actions que possible pour montrer combien nombreuxSES nous étions à etre prêtEs à défendre la maison.

mardi
durant la nuit, les jeunes ont montré leurs sentiment vis à vis de la décision de la cour.malgrès une présence massive des forces de police dans le quartier la plupart des banques dans Nørrebro ont été attaquées et de nouveaux graffitis sont apparus un peu partout. les flics étaient dégoutés de n'avoir arrété personne.
avant midi un vieux fort militaire insulaire fut occupé et les flics ont du utilisé des bateaux pour stopper l'action des pirates d'ungdomshuset. dans l'après midi les gens ont commencé à monter des barricades pendant que les messages de soutien fusaient sur le net.
avant la nuit les politiciens décidèrent d'une rencontre pour négocier ce jeudi. nous avons accépté cette initiative. le barricadage de la maison n'a pas désamplifié.
à 21h une street party débuta sur un des pont de la ville. ce fut bien sur endigué par la police. les gens ont du se battre au millieu de la pluie et des violences policières pour éviter des arrestations massives.

la situation au jeudi 31 à midi.
mercredi fut assez calme durant la journée. les gens ont concentré leurs efforts sur l'ammoncellement de barricades. dans le centre ville un petit groupe d'activistes faisait la fête pour ungdomshuset quand la fanfare de la police se pointa. le groupe se mit en ligne derrière la fanfare et les suiva en scandant des chansons en faveur d'ungdomshuset. après une centaine de mètres la fête fut interrompue par les vrais flics qui ne voyaient pas le côté risible de la chose...
le soir tout le monde a pu se détendre un peu dans et autour de la maison. un concert et une bouffe ont eu lieu, où comme d'habitude les gens ont pu se rencontrer ou apprendre à mieux se connaitre. beaucoup de gens sont venus nous soutenir et tout le monde a pu apprécié ce moment de détente.
pendant la nuit, beaucoup de gosses du quartier ont attenté des actions montrant leur ressenti contre la décision jusridique. la police anti-émeute a du faire face 11 fois à des projectiles lancés contre leurs voitures, des bennes enflammées etc... des banques et des chaines de magasins ont également été attaquées durant la nuit.
aujourd'hui, jeudi, les rues sont de nouveaux calmes. les gens semblent attendre les actes mis en oeuvre par les politiciens suite à la réunion d'aujourd'hui....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 3 Sep - 22:45

la suite ...

les politiciens aimeraient trouver une solution de fond. 3 septembre 2006
jeudi après-midi, un groupe affilié à l'Ungdomshuset à été à un entretien à la mairie.il a été mis en avant le fait qu'un donateur a émis le souhait de racheter la maison du Jagtvej 69 et laisser les gens du Ungdomshuset y rester et utiliser la maison comme bon leur semble.
nous avons toujours été prêtEs à négocier, du moment que le point de départ des négociations était le fait que nous restions où nous étions; jagtvej 69. nous avons été très clairEs sur le fait que nous quitterions les négociations si tel n'avait pas été le cas.
nous ne sommes par conséquent pas infavorables à la recherche d'une solution de fond, mais nous voulons en revanche du concret. nous croyons toujous qu'il en est de la responsabilité du conseil municipal de mettre à disposition des endroits tels que le Ungdomshuset.
une large majorité politique à la mairie a juste après la réunion envoyé un communiqué de presse disant qu'une solution de fond leur paraissait être une bonne idée et qu'illes sont prêts à soutenir une telle solution. c'est génial, mais nos problèmes ne sont pas résolus pour autant. Ungdomshuset est toujours menacé d'expulsion car illes ont tout d'abord cassé tous les accords et vendu la maison.
nous espèrons que tout le monde va continuer à faire des actions etc.. pour rendre Ungdomshuset visible dans les rues! il y a eu plein de folles et inventives actions/évènements dernièrement. merci de continuer!! montrons leur exactement combien créatifVEs nous pouvons être. touTEs ensemble pour le Ungdomshuset!
Revenir en haut Aller en bas
olivier chrétien

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 17 Déc - 17:13

la grosse manif a eu lieu et c'est bien parti en vrille (comme prévu):

- a peu pres 300 arrestations
- 4 flics blessés
- 2 punks blessés

et on vient d'apprendre que toutes les personnes arrêtées pendant la manif vont passer devant un juge dimanche (aujourd'hui) au motif du paragraphe 134a qui dit: "Les participants aux combats et autres perturbations a la paix et a l'ordre public seront punis, a partir du moment où ils ont agit en consentement ou en groupe. temps de prison: jusqu'a 1 an et demi."

un lien vers une vidéo:
http://politiken.dk/poltv/?ExtID=1237

et des photos:
http://politiken.dk/fotografier/billedhjul_foto/article214130.ece?service=gallery
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier chrétien

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 17 Déc - 17:22

(suite...)

le procureur voulait que les personnes arrêtées restent en détention préventive jusqu'au 12 janvier mais le juge a rejeté la requête, les personnes arrêtées passent donc une par une devant le juge, les neufs premières ont été relachées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kängnäve

avatar

Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 17 Déc - 17:43

T'as des news de Nico ?

J'ai appris que la manif avait aussi été attaquée par un gang de bikers... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kangnave.blogspot.com
kängnäve

avatar

Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 17 Déc - 18:06

Derniers chiffres : 273 arrestations, dont grosso-modo une centaine d'étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kangnave.blogspot.com
olivier chrétien

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 17 Déc - 18:29

niet pas de niouzes de nico... en tout cas ca avait l'air assez fou... le porte parole de la mairie a expliqué que ca faisait plus de 10 ans que les flics avaient pas utilisé de gas lacrymo a copenhague...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kängnäve

avatar

Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 17 Déc - 18:34

Ouais j'ai lu ça aussi...

Update : 6 blessés au total, et visiblement aucun français parmi les gens arrêtés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kangnave.blogspot.com
olivier chrétien

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 17 Déc - 18:40

tu tiens tes sources d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kängnäve

avatar

Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   Dim 17 Déc - 18:46

du chanteur de Mareridt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kangnave.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ungdomshuset en passe d'expulsion.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ungdomshuset en passe d'expulsion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gamme mineure pentatonique, complément passe-partout
» [Paroles] Place je passe
» Accept passe au Jackson ????
» comment sa se passe dans le parc quand il fait moche
» Mot de passe Myspace perdu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: BRISEZ LES CHAINES !!!-
Sauter vers: