PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 crust froid?

Aller en bas 
+9
*julien*
Zeniflard
Nada
The.Radio.Still.Sucks
vlad
phil burn out
No Fight No Get
kängnäve
vomit
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vomit

vomit


Nombre de messages : 14
Localisation : shitzerland
Date d'inscription : 03/08/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: crust froid?   crust froid? EmptySam 19 Aoû - 11:34

(Bon j'avais déjà demandé il y a quelques temps sur le forum de l'ennui, mais j'me rappelle plus trop c'qu'on avait répondu.)
A propos de "crust froid" ou black metal neo-crust ou des trucs du genre... souvent des groupes scandinave! Vous en pensez quoi?

Est-ce que vous connaissez des groupes comme VåLD, Martyrdöd, bon ISKRA, certains morceaux de Totalt Jävla Mörker, ... vous voyez le genre?
ça a pas besoin d'être rapide et metal comme ISKRA, en fait je cherche juste des groupes "crust glauques". à la Dystopia, Kylesa...
Ou qu'il y ait un son froid, Kontrovers, Dödsdömd, JENIGER!
Voilà, vous avez des noms?!

http://www.valdet.tk/
http://www.totaltjavlamorker.com/
Revenir en haut Aller en bas
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptySam 19 Aoû - 14:13

Je te conseille le tout premier EP de AMBULANCE (Suède) qui est un petit chef d'œuvre dans ce genre je trouve, par contre ce qu'il/elles ont fait après est assez chiant (du mauvais sous-From Ashes Rise). Egalement le LP de ACURSED sur Putrid Filth avec un titre assez long en suédois... et puis peut-être ORDER OF THE VULTURE (USA), en tout cas le premier EP et les demos parce que le nouvel album a l'air moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
vomit

vomit


Nombre de messages : 14
Localisation : shitzerland
Date d'inscription : 03/08/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptySam 19 Aoû - 22:57

merci kängnäve! (ça veut dire quoi kängnäve?) j'irai voir tout ça sur soulseek.
Ambulance, j'aime bien le LP the end of our time, pourtant j'aime pas plus que ça fromage cheese rise!

Il y a aussi ALLEE DER KOSMONAUTEN qui est pas mal, bien sombre... bon c'est plus "new-school", après y a les trucs à la neurosis!
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyLun 4 Sep - 21:12

Le dernier skitsystem "stigmata" est parfait dans le genre crust glauque je trouve... c'est ^pas bien joyeux quoi. D'ailleurs sur ce disque ils ont récupéré un membre de martyrdod et ça se sent.

Le 1er Lp de wolfpack "a new dawn fades" est assez sombre aussi je trouve dans le genre et excellent!

C'est tout ce qui me vient à l'esprit là de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 5 Sep - 13:05

HIBERNATION m'a laissé le souvenir d'un groupe glauque. Et puis faut pas oublier NEUROSIS période Souls at Zero !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 5 Sep - 18:11

phil burn out a écrit:
HIBERNATION m'a laissé le souvenir d'un groupe glauque. Et puis faut pas oublier NEUROSIS période Souls at Zero !

Oui hibernation c'est glauque, ça ressemble pas mal à amebix et compagnie... dans le même style filth of mankind ça donne bien envie de se pendre! Shocked

Oui aprés avec Neurosis on s'ékloigne du "crust froid" comme dit vomit non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 5 Sep - 21:28

niveau sombre
WORLD BURNS TO DEATH, la démo "Hatred Surge" de NAPALM,
CONFRONTATION tout, ILLDAD "Nemo Saltat Sobrius", l"excellent split VUUR/SEEIN'RED "Another Fine Punk Product", Y "Global Prayer" (le reste connais pas), BLACK KRONSTADT "the free spirit"... en fait y a plein de trucs, tout dépend comment tu l'entends sur le moment...
mais à la rigueur tape dans les vieux DARK THRONE... authentic niveau black crade & sombre en plus il n'y a pas de pleurnicheries "emo", enfin j'me comprends... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 5 Sep - 21:34

Fabro a écrit:
... dans le même style filth of mankind ça donne bien envie de se pendre! Shocked

bien vrai ça! surtout avec le morceau où l'on entends les goelands sur l'album " the final chapter" (je n'me rapelle plus du titre) j'me souviens avoir mal déliré dessus chais pas pourquoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
The.Radio.Still.Sucks




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 12 Sep - 1:43

kängnäve a écrit:
Egalement le LP de ACURSED sur Putrid Filth avec un titre assez long en suédois...

Oué, "Livet Är Den Längsta Vägen Til Helvetet" ("La vie est la plus longue route vers l'enfer" en Suédois. Tout un programme...) est carrément excellent dans ce genre.

Je pense aussi que la démo d'Entombed "But Life Goes On" (facilement chopable sur Soulseek) fait pas mal l'affaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 12 Sep - 14:00

Bizarre que personne n'aie pensé à Misery, avec ce son tout bizarre et déglingué...
L'album de Masskontrol me paraît pas mal adapté aussi avec ce crust métallique ultra lancinant, bien sombre et limite mid tempo.
Bomb Heaven c'est bien glauque et pas joyeux également...
Le 7" de Gasmask Terror également, bordel que c'est glauque comme skeud, on le passerait presque en 45t!!!! Mr.Red Wink

[Mode langue fourchue on]Bizarre, Entombed me semblait être un groupe de metal... des hardos quoi, comme la moitié des coreux d'aujourd'hui fans de relapse[off]

"Death to false metal"
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 12 Sep - 14:24

Nada a écrit:
Le 7" de Gasmask Terror également, bordel que c'est glauque comme skeud, on le passerait presque en 45t!!!! Mr.Red Wink

Hahaha... et encore t'as pas vu le concert ou olivier a chanté sans allumer son micro et s'en ait apperçu seulement à 2 morceaux de la fin! cheers

Nada a écrit:
[Mode langue fourchue on]Bizarre, Entombed me semblait être un groupe de metal... des hardos quoi, comme la moitié des coreux d'aujourd'hui fans de relapse[off]

"Death to false metal"


Tu as raison mais on a cité accursed et skitsystem par exemple dont la frontiére punk/metal me semble légére (un membre de nazum dans accursed, des ex-at the gates dans skitsystem)... et là t'as rien dit, vilain va! Wink

Au fait pourrais-tu me filer ton adresse mail par mp? Je l'ai plus et j'ai besoin de conseils en cinoche nippon... tu me parait être le dude de la situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
Zeniflard

Zeniflard


Nombre de messages : 13
Localisation : quenellie
Date d'inscription : 09/09/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 12 Sep - 20:14

Nada a écrit:

[Mode langue fourchue on]Bizarre, Entombed me semblait être un groupe de metal... des hardos quoi, comme la moitié des coreux d'aujourd'hui fans de relapse[off]

"Death to false metal"

j'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir mais bon Entombed ça doit être un des seuls groupes de metal (et surtout le seul groupe de death) que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
vlad

vlad


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 21/04/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMar 12 Sep - 20:54

punk & (vieux) metal = même combat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à part pour le "neo" ou "nu", ça ça pu du cul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMer 13 Sep - 3:28

Vlad a écrit:
punk & (vieux) metal = même combat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh bordel heureusement que non.
Revenir en haut Aller en bas
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMer 13 Sep - 12:51

Tu m'étonnes, totale hérésie!!!

Citation :
j'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir mais bon Entombed ça doit être un des seuls groupes de metal (et surtout le seul groupe de death) que j'apprécie.

Ah ces quenelles, faut tout leur expliquer...

Zen, ta signature me fait rêver...

Hey Fibro et la scandinavie, la mauvaise foi alors, ça compte pour des prunes ou bien!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMer 13 Sep - 13:58

Ah là là, quel scandale! Le "vieux" metal et le "nouveau" = même combat = du metal!

Si tu me dis que Darkthrone ("true aryan black metal" au dos de leur album "transylvanian hunger") et Crass (par exemple) c'est pareil ma réaction c'est "mais qu'est-ce-qu'il a pris? Ca doit être super fort!" affraid

Aprés peut-être que tout le monde parle pas de la même chose à savoir de l'aspect strictement musical ou du fond... pas trés clair.

Nada a écrit:
Hey Fibro et la scandinavie, la mauvaise foi alors, ça compte pour des prunes ou bien!!!! bounce

Ben non justement... je me suis appliqué à mettre la tienne en avant dans mon post précédent justement! Mr.Red
T'inquiéte j'aurai sans doute l'occase de montrer toute l'étendu de la mienne un de ces 4! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMer 13 Sep - 14:19

Ah mais je parlais bien de ma propre mauvaise foi hein!
Encore que tu sais, à Pourri, la mauvaise foi on la laisse à la province!!! What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyMer 13 Sep - 18:21

Nada a écrit:
Ah mais je parlais bien de ma propre mauvaise foi hein!
Encore que tu sais, à Pourri, la mauvaise foi on la laisse à la province!!! What a Face Laughing

On s'était compris!

L'ennui ne passera pas!
This is bdx not pouris! viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
Zeniflard

Zeniflard


Nombre de messages : 13
Localisation : quenellie
Date d'inscription : 09/09/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyJeu 14 Sep - 12:59

bon avec ça vous avez toujours pas expliqué... vous êtes vraiment pas sympas déjà que vous portez des clous et que vous faites peur aux vieilles...

moi j'aime pas trop le metal sinon, en plus je m'habille avec des vêtements clairs.
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyJeu 14 Sep - 13:11

Moi je fais même pas peur aux vieilles! Mon orgueil en prend un coup! Shocked

Sinon j'aime plein de metal, ce serait malhonête de prétendre le contraire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
*julien*




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyJeu 14 Sep - 14:40

Fabro a écrit:
Sinon j'aime plein de metal, ce serait malhonête de prétendre le contraire! Wink

J'osais rien dire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyJeu 14 Sep - 15:46

Des gens sympas? Allons bon, à Bdx j'veux bien (vous reprendrez bien un peu de j-pop, les frères pétards?), mais à pourri enfin...
Ici c'est "ordure, pourvu que ça dure".
En fait, je comprends pas bien ce que tu veux nous voir expliciter Zen.
Perso (comme pas mal de monde si j'ai bien pigé) je suis passé par une longue phase hardos/metal avant de m'intéresser (me jeter dedans!) au punk. Pour moi, c'est pas une histoire de zizic, plus une question de méthode, de façon de réfléchir et d'envisager les choses, en fait y a plein de choses qui me mettaient mal à l'aise dans la tribu métal.
En revanche, j'peux pas le nier, j'ai rencontré des hardos qui sont excellents, des louis de funes en puissance. Ceux/celles qui connaissent les desecrator par exemple ne pourront pas dire le contraire!
Sinon, entombed, un seul skeud : left hand path, pierre angulaire du son suédois de l'époque.
Houh!
Revenir en haut Aller en bas
The.Radio.Still.Sucks




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyVen 15 Sep - 3:42

Nada a écrit:


[Mode langue fourchue on]Bizarre, Entombed me semblait être un groupe de metal... des hardos quoi, comme la moitié des coreux d'aujourd'hui fans de relapse[off]

"Death to false metal"

Ben ouais Nada, Entombed c´est du metal mais écoute le premier morceau de cette démo... Le premier riff de gratte, avant que la trib´ démarre, c´est le son que Mieszko de Nasum a toujours essayé d´avoir sur les skeuds qu´il a produit et franchement, ca me fait bien penser à des trucs comme Skitsystem and co. avant l´heure. Tempo bien rapide voire punk, son méga fat et gras, grosse voix toute en finesse et un super écho des cavernes bien glacial, ca me parait pas mal approprié.

Sinon, non, j´aime pas vraiment le metal moi non plus mais ca, franchement, CA, ca déchire tout et c´est pas Luc qui va dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Zeniflard

Zeniflard


Nombre de messages : 13
Localisation : quenellie
Date d'inscription : 09/09/2005

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyVen 15 Sep - 11:29

yep, moi j'ai jamais eu de phase metal en fait, vu que je suis rentré par le punk à roulettes (Laughing) avant une longue phase rock indé. Question de génération sans doute, limite j'écoute vachement plus de metal maintenant (pas beaucoup quand même, mais Entombed j'aime bien surtout après un concert) alors que j'étais très anti metal à l'adolescence, j'ai toujours été rebuté par l'imagerie, la zique, la démarche et à peu près tout en fait.

Non et puis quand t'as 15/16 ans, que tu te ramènes avec des disques de punk (à l'époque Samiam, Burning Heads...) et que tout le monde se fout de ta gueule parce que ça se joue sur deux accords et que ça ne peut etre que de la merde, t'as pas envie d'aller plus loin.

Mais bon si j'aime le punk j'ai quand même de gros restes de culture rock indé dont j'ai pas envie de me débarrasser, c'est aussi pour ça que je préfère Policy of 3 ou Jawbreaker à Crass ou Discharge musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
The.Radio.Still.Sucks




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? EmptyVen 15 Sep - 14:08

Zeniflard a écrit:
yep, moi j'ai jamais eu de phase metal en fait, vu que je suis rentré par le punk à roulettes (Laughing) avant une longue phase rock indé.

Héhé, moi la phase metal je l'ei eu avant la phase "punk à roulettes" entre 9 et 12 ans. Mes parents flippaient parce que je ramenais des skeuds de Darkthrone à la maison lol. Mais en fait, ca m'a vite gonflé alors j'ai viré les skeuds de Mayhem pour mettre Millencolin à la place (la honte...) et puis petit à petit, le black a repris sa place et le crust et l'emo sont arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crust froid? Empty
MessageSujet: Re: crust froid?   crust froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crust froid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La scène crust/D-beat en France
» Définition : CRUST
» accord guitare utiliser en crust
» du crust, du grind et du crust-grind...
» Crust pants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: Hardcore Music Freaks-
Sauter vers: