PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Who Cares?

Who Cares?


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS Empty
MessageSujet: HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS   HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS EmptyLun 23 Nov - 21:12

Salut à tous,

Lisez cet article + interwiew sur le early punk et hardcore Polonais, fait par mes potes vile76 et Andrej : http://vile76.blogspot.com/2009/11/killed-by-jaruzelski-mp3s-comp-early_22.html

Comme support musical, on peut télécharger une compilation MP3 de 107 (je dis bien 107) titres qui s'appelle KILLED BY JARUZELSKI.
Tous les extraits viennent d'après ce qu'on peut lire de cassettes originales venant de la collection de ces deux acharnés. Il y pas mal de groupes dont j'ai toujours voulu avoir une trace audio, et d'excellente qualité de surcroit car il y a pas mal de blogs traitants du punk polonais sur la toile. Jusqu'à présent peu assurent des enregistrement de qualité, ou alors ils parlent plus de groupes qui on suivi la première vague dont il est question.

J'hallucine sur la qualité des infos et des photos répetoriées sur dans cet article. Cela doit relever du travail de titan et surtout d'une connaissance plus que pointilleuse sur le sujet! Je ne pense pas qu'on puisse faire plus précis sur le sujet à l'heure actuelle...
Ces gars ont la chance (mais est-ce vraiment de la chance ou la réelle passion) d'avoir des enregistrement dont certains sont carrément introuvables car confidentiels (les premiers enregistrement de MOSKWA par exemple).

Tout est détaillé dans la compilation: nom des groupes, mais aussi sessions dont elle sont tirées et le nombre de titres de ces sessions.
On entend bien que c'est du son tape et non pas de la source mp3 (ce qui malheureusement le fléau sur Soulseek et autres réseaux d'échanges).
L'interview est à mon sens une très bonne idée, un échange avec un "inconnu" certes mais un passioné ultime de punk de Pologne (d'où il est originaires), cette interview a un réel interêt et les échanges sont plus que censés.

Je les sens bien motivés pour nous remettre ça au sujet d'autres pays ! Vivement les compilations Espagnoles, Italiennes, US etc. !!! Quand je vois l'obscurantisme et la qualité de cet opus spécial Pologne, je sens que je vais me délécter de plusieures heures de musique hahah

Donc merci à eux pour ce travail, je pense qu'un tel partage de connaissance et de musique mérite d'être salué et encouragé, même si ça vient de vieux de la vieille hahaha !!!

http://vile76.blogspot.com/2009/11/killed-by-jaruzelski-mp3s-comp-early_22.html
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS   HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS EmptyJeu 26 Nov - 11:52

L'interview montre bien que la philosophie du Punk est bien plus vaste que le laisse croire le bouquin du même nom. Chouette boulot en tous cas, pourvu que ça DL vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
Visage Pâle




Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Redon
Date d'inscription : 11/06/2008

HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS   HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS EmptyDim 13 Déc - 3:02

C'est vraiment excellent ça! Drôle de coïncidence: ces derniers temps j'écoutais justement beaucoup de Dezerter et de TZN Xenna!

Merci beaucoup pour cette interview (en français en plus!) et pour cette compilation qui s'annonce bien guedin!

Entre JMKE, Dezerter, UBR, Patareni, Pavilionul 32, TZN Xenna ou encore Proces, je commence à développer un intérêt qui va croissant pour le punk des pays de l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS   HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE : EARLY PUNK & HARDCORE POLONAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d'histoire
» TELECHARGEMENTS + BON PLANS, POUR CEUX QUE CELA INTERESSE...
» punk chinois
» NZ Punk Fuck Off
» Finnish punk?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: Hardcore Music Freaks-
Sauter vers: