PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 où presser des disques ?

Aller en bas 
+6
nekromonkizz
damien
wolfpaco
Rayote
phil burn out
slavia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slavia




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 11:24

damien a écrit:
slavia a écrit:

les co productions où il y a 5, 6, 7 etc labels sont en général bof bof.... à 2 ou 3, je peux comprendre mais plus, c'est souvent un gage de mauvaise qualité et ça fait fond de tirroir

Alors la j'aimerais bien savoir d'ou tu tient ça.
Si tu me cites 5 bons disques co-produits par 5 labels, je reverrai peut être ma position. Mais là, franchement, je reçois des mails pour des co-produd à plein de labels et pour être honnête, sans langue de bois, c'est assez mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz

nekromonkizz


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 22/04/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 14:07

damien a écrit:

Tout le monde ne s'appelle pas Denovali records, et franchement des lp a 10€ et des 7" a 4€ ça me fait carrement mal.

Shocked Là tu vois c'est ce que tu me dis qui me fait mal... Sérieux, passer un 7" de 3.5€ à 4€ je vois pas du tout où est le problème. Idem pour les LP. Peut-être est-ce le chiffre psychologique qui te bloque, mais franchement si une légère augmentation des prix des disques peut permettre à des gars comme Phil (des passionnés quoi) de continuer un peu plus sereinement leur label et bien moi je dis oui! On est pas non plus dans une logique de profits à tout va, juste de "survie".
Revenir en haut Aller en bas
http://deathinsmalldoses.free.fr
epoxy

epoxy


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 18/12/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 14:14

Citation :
Si tu me cites 5 bons disques co-produits par 5 labels, je reverrai peut être ma position. Mais là, franchement, je reçois des mails pour des co-produd à plein de labels et pour être honnête, sans langue de bois, c'est assez mauvais.

KEN PARK - s/t & la haine dans les yeux 12"s
STRONG AS TEN 12"
AUSTRASIAN GOAT - premier LP
SEGUE - s/t 10"
SCUL HAZZARDS - let them sink LP
RAINBOW OF DEATH - s/t 10"
ELEKTRODUENDES - salgo a la calle LP
DEATH TO PIGS/ GU GUAI XING QIU split LP
BELLE EPOQUE - à la dérive 12"
THE AWAKENING - eternal blizzard LP
...

et j'ai pas comptabilisé les 7"s.
Revenir en haut Aller en bas
damien




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 14:44

nekromonkizz a écrit:
damien a écrit:

Tout le monde ne s'appelle pas Denovali records, et franchement des lp a 10€ et des 7" a 4€ ça me fait carrement mal.

Shocked Là tu vois c'est ce que tu me dis qui me fait mal... Sérieux, passer un 7" de 3.5€ à 4€ je vois pas du tout où est le problème. Idem pour les LP. Peut-être est-ce le chiffre psychologique qui te bloque, mais franchement si une légère augmentation des prix des disques peut permettre à des gars comme Phil (des passionnés quoi) de continuer un peu plus sereinement leur label et bien moi je dis oui! On est pas non plus dans une logique de profits à tout va, juste de "survie".

J'avoue m'etre carrement emballé en annonçant ses prix la, surtout que c'est des prix que je paye encore souvent, et avec le sourire.
Le truc, c'est que j'ai peur qu'on en arrive petit a petit a des prix trop gonflé (je parle pas de Phil, c'est pour ça que j'ai cité Denovali, qui pour moi est un excellent label mais putain de cher et pas que dans ses prod ou la ça peut se comprendre pour certains skeuds), apres je suis conscient que les pressages sont de plus en plus cher et ce n'est pas aux labels d'essuyer tous les frais supplémentaires mais quand je vois les prix pratiqué dans la scéne "electronique" au sens large du terme ou méme quelque fois dans la scéne screamo/post hardcore ça me fait flipper d'ou une reaction un peut vive, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
slavia




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 14:49

epoxy a écrit:
Citation :
Si tu me cites 5 bons disques co-produits par 5 labels, je reverrai peut être ma position. Mais là, franchement, je reçois des mails pour des co-produd à plein de labels et pour être honnête, sans langue de bois, c'est assez mauvais.

KEN PARK - s/t & la haine dans les yeux 12"s
STRONG AS TEN 12"
AUSTRASIAN GOAT - premier LP
SEGUE - s/t 10"
SCUL HAZZARDS - let them sink LP
RAINBOW OF DEATH - s/t 10"
ELEKTRODUENDES - salgo a la calle LP
DEATH TO PIGS/ GU GUAI XING QIU split LP
BELLE EPOQUE - à la dérive 12"
THE AWAKENING - eternal blizzard LP
.
je ne connais pas tout mais je suis loin de partager ton avis
Revenir en haut Aller en bas
void

void


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:02

phil burn out a écrit:
C'est bien là le blème. Me semble que Felix Havoc a fait une colonne là-dessus dans un MRR pas si vieux.

MMR june 09 avec cult ritual en cover :
https://2img.net/h/i88.photobucket.com/albums/k172/xmidnighterx/b8600128.jpg
https://2img.net/h/i88.photobucket.com/albums/k172/xmidnighterx/9e56e76d.jpg

This is 2009, not 1989. Vous avez oublié que le prix du pétrole a explosé ces dernières années ???
C'est comme le out of step de minor threat
first press: pay no more than 5$ppd
second : pay no more than 7$ppd
aujourd'hui il n'y a même plus l'inscription sur le dernier pressage.
C'est le paradoxe de la musique "punk", elle est contre le système commercial, mais elle est en plein dedans, à vendre des disques, du merch, faire tourner du blé, vivre l'inflation, vénérer des idoles.

C'est juste des disques. Si vous trouvez que c'est trop cher, vous pouvez toujours choper des mp3s pour gratuit, ou vous faire une mixtape...

On passe au cas ebay ensuite ?

slavia a écrit:
bonjour

je souhaite faire mon petit label et je voudrais vous demander où il est conseillé de presser ses disques ou non d'une part, et si vous faîtes un pré mastering avant pour booster le son (si oui, je veux bien des adresses)

merci

Bonjour,
http://www.awesomeboard.com/viewtopic.php?f=8&t=9044
Et bien du courrage.
Revenir en haut Aller en bas
nekromonkizz

nekromonkizz


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : reims
Date d'inscription : 22/04/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:47

NN a écrit:


C'est juste des disques. Si vous trouvez que c'est trop cher, vous pouvez toujours choper des mp3s pour gratuit, ou vous faire une mixtape...

L'autre jour on en discutait dans la bagnole avec Phil, pour le "fun" on en était arrivé aux distros de coupons mp3...
Mais bon, le "fétichisme" de l'objet (le disque) en prends quand même un coup dans la tronche... Je veux pas généraliser non plus, mais je dois reconnaitre ne pas avoir la même écoute entre un album MP3 et un disque. Je parle pas de "rituel" ou quoi que ce soit, juste de mon niveau d'attention. Un truc du genre "ouais c'est pas grave c'est gratos, si ça me plait pas à la première écoute je le supprime", alors qu'un disque, même moyen, je vais essayer de le creuser un peu plus, histoire "d'amortir" mon achat quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://deathinsmalldoses.free.fr
slavia




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:53

phil burn out a écrit:
[ Tu as Mammoth (aux US) qui bosse bien et pas trop cher, downmix en France qui est plus cher, mais qualité ***, et tous les studios type Translab où les Johnny font leurs disques.
j'ai cru comprendre que tu faisais ça chez downmix. Le fais tu systématiquement ? A combien cela te revient il pour un 7" et un LP par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 13:53

Non pas systématiquement. Seulement en cas de besoin : par exemple le SA10 / LOST BOYS a été retouché car le son des 2 faces étaient disparates, et pas tout à fait au même niveau. Le NEON MANIACS aussi est passé par chez Cédric, pareil, 8 enregistrements différents, fallait remasteriser pour que ce soit un peu rassemblé. Par contre le LOBOTOMIA ou le PEACE OR ANNIHILATION sont partis direct au pressage. Ils étaient déjà masterisés de toutes façons. Tous les studios / home studios livrent aux groupes des CDs masterisés, sauf demande contraire.

Compte 150 euros pour masteriser un 7" chez Downmix, pour un LP c'est très variable, ça dépend de la quantité de boulot et du temps qu'il va passer. C'est à peu près 150 de l'heure je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 18:32

nekromonkizz a écrit:
NN a écrit:


C'est juste des disques. Si vous trouvez que c'est trop cher, vous pouvez toujours choper des mp3s pour gratuit, ou vous faire une mixtape...

L'autre jour on en discutait dans la bagnole avec Phil, pour le "fun" on en était arrivé aux distros de coupons mp3...

La distro qui tient dans une pochette carton, le rêve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
Seitanic Lust.




Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 4:44

damien a écrit:


Tout le monde ne s'appelle pas Denovali records, et franchement des lp a 10€ et des 7" a 4€ ça me fait carrement mal.

[...]


Le truc, c'est que j'ai peur qu'on en arrive petit a petit a des prix trop gonflé (je parle pas de Phil, c'est pour ça que j'ai cité Denovali, qui pour moi est un excellent label mais putain de cher et pas que dans ses prod ou la ça peut se comprendre pour certains skeuds), apres je suis conscient que les pressages sont de plus en plus cher et ce n'est pas aux labels d'essuyer tous les frais supplémentaires mais quand je vois les prix pratiqué dans la scéne "electronique" au sens large du terme ou méme quelque fois dans la scéne screamo/post hardcore ça me fait flipper d'ou une reaction un peut vive, sorry

Juste une remarque concernant Denovali (parce que je connais Timo depuis des annees, avant meme q'il ne commence le label)...

Je ne sais pas s'ils sont toujours deux a gerer le label mais je sais qu'il y a quelques facteurs a prendre en compte lorsque l'on juge ses prix (et ceux des distros allemandes en general.) 1/ Denovali (et beaucoup de grosses distros allemandes), c'est plus un hobby, c'est un business. Timo ne fait rien a cote, il bosse 12 heures par jour pour le label et c'est ce de quoi il vit. 2/ Quand tu vends des skeuds a une distro allemande un peu consequente, il faut prendre en compte les 19% de taxes en extra que les mecs qui la font tourner se mangent et qui partent directement a l'Etat. Si tu leurs vends un 7" a 3€ wholesale, ils perdent 3,60€ (et c'est sans compter les frais de ports a amortir si ils achetent et ne chopent pas le skeud en trade) et c'est normal a mon avis de prendre au moins 90 centimes sur chaque copie pour se dedommager du temps passe a echanger des emails, aller a la poste, faire des paquets, updater les sites, faire de la promo sur les forums, etc... etc... C'est un choix qu'ils ont fait et perso. je ne les considere pas comme des traitres du DIY ou comme des vendus parce qu'ils triment aussi et ils sont loins de rouler sur l'or en general. C'est sur, ca me gonfle de devoir payer de prix exhorbitants pour certains disques mais d'un autre cote, je me dis que les 2 ou 3€ que j'ai paye en extra vont dans la poche d'un bon gars et je vois plus ca comme un acte de soutien. Mais c'est seulement mon opinion...

Tout autre sujet... En ce qui concerne les pochettes serigraphiees pour les disques, c'est pas forcement moins cher que de le faire imprimer si tu le fais toi-meme et que tu dois investir dans un tout petit peu de matos (cadre (que tu peux te fabriquer toi-meme mais bon), squeegie (je ne connais pas le nom en francais), tous les produits que tu melanges, etc... L'emulsion photosensible ca coute CHER) a la base. Quand tu sais ce que tu fais, ouais c'est cool et economique (meme si ca peut etre fatiguant et un peu gonflant au bout d'un moment) mais si tu decides d'apprendre sur le tas, faut compter un peu de frais en extra.

Enfin, certaines usines de pressage incluent les frais de port en Europe dans leurs tarifs (Mobineko fait ca par exemple) et du coup c'est pratiquement gratuit.

Phil, des experiences avec Amei? Ou tu connais des gens qui sont deja passe par chez eux?

Slavia, c'est pas mechant mais j'ai l'impression que tu ne sais pas trop dans quoi tu veux te lancer (ou peut etre que tu n'y a pas reflechi suffisamment.) Aussi, si tu as un budget pressage serre, le 10", c'est pas le format que je choisirais si j'etais toi (ca coute pareil que pour un LP en general.)
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 11:02

Ameise, ils bossent très bien, les cutting sont super, autre chose que les automates GZ. Par contre les délais sont longs, on a attendu le LOST BOYS s/t 6 mois.

Slavia, tu pourrais nous en dire plus sur toi ? des rumeurs circulent... serais-tu Olivier S. ? Est-ce toi qui fait le label KBD ? Et si c'est la cas, pourquoi toutes ces questions de base alors que tu as déjà pas mal de disques à ton actif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
Seitanic Lust.




Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 11:08

Punaise, SIX MOIS?!??

Je sais bien qu'ils disent que les delais de livraisons sont un peu aleatoire parfois sur leur site mais six mois c'est quand meme du gros foutage de g****e je trouve. Je pensais passer par eux dans quelques mois mais la ca me refroidit un peu :/

Merci pour l'info cela dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 11:50

Le 1er skeud, il me l'avait fait dans un délai normal. C'est au 2nd que ça a cloché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
void

void


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 12:10

j'ai un pote belge (qui tiens just another day records) qui a utilisé amesei, voilà ce qu'il en pense :

Citation :
The best plant in my oppinion is http://www.my45.de very good people i can't say enough but good words about them.

The overload 7" with i ordered 4 colors for and got 15 instead was pressed at http://www.ameise.se

Ameise was let's say ok to use but i'm not really into their way of having no contact and someday the records show up at your place without you know exactly. The fact i had to prey to send me test presses is something i don't want to do again. I guess for people who want to have the record on a lot of colors and don't mind waiting 3 months for the their records they should go to ameise.

Therefore i highly recomned My45, it's run by the nicest people, you can have small amounts of colors like 100 of this and 100 of that, 300 of that, heavy vinyl anyways you'll notice the quality if you want to trade sometime. I think for future release give should give them a try for sure.
Revenir en haut Aller en bas
slavia




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 12:57

Phil: non, et j'ai beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
slavia




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 12:58

Rémi: oui, je tatonne mais bon j'apprends. Si quelqu'un a un lien vers untruc complet du type "faire un disque de A à Z", je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
damien




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/03/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 17:05

Oups, desolé fausse manip.
Revenir en haut Aller en bas
Seitanic Lust.




Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2005

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 18:23

Slavia, je sais qu'il y a des zines qui ont sorti des guides sur comment presser un disque mais bon, c'est tellement aleatoire. Moi je demande juste conseil aux potes qui l'ont fait aussi.

Julien, je connais quelqu'un d'autre qui dit pas mal de bien de My45. Cela dit, ils ne font que des 7"es (et surtout des trucs de reggae apparemment.) Je me demande ce que vaut leur "in-house mastering"...
Revenir en haut Aller en bas
void

void


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 21:33

Tu viens de me donner une idée d'article pour mon zine tiens.
j'essayerai bien my45 pour 100 copies d'un split+zine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
NAGAWIKA

NAGAWIKA


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/02/2006

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 7 Nov - 0:10

un split Boris/Paintbox fourni avec le #3 de Limited Edition? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
void

void


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 7 Nov - 2:18

Ça sera le n°5 (tu veux que je t'envoi le 3 & 4?). Le zine sera en anglais et en A4 façon give me back vs distort.

Et sinon j'aimerai bien mais le guitariste de paintbox est mort et Boris fait de la grosse grosse daube depuis pas mal de temps maintenant. La série de 7" sur southern lord est abominable.

J'avais plutôt penser a killie en groupe jap mais de mémoire ils ne font confiance a personne depuis qu'un label leur a poser un gros lapin.

Bref c'est en réflexion... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
NAGAWIKA

NAGAWIKA


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/02/2006

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 7 Nov - 9:07

ah à l'occasion, je veux bien oui! j'ai loupé des épisodes.
ils sont devenus fous chez Southern Lord. la dernière fois que j'ai dû entendre du Boris ça devait être quand ils sont passés après Pissed Jeans au nouveau caz. un bon tiers du public (moi compris) s'est cogné à la sortie à la salle Laughing

un split Sabbat/Kumisolo? LSD March/Gerogerigegege?
Revenir en haut Aller en bas
void

void


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 29/08/2009

où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 EmptySam 7 Nov - 11:58

NAGAWIKA a écrit:
ah à l'occasion, je veux bien oui! j'ai loupé des épisodes.
ils sont devenus fous chez Southern Lord. la dernière fois que j'ai dû entendre du Boris ça devait être quand ils sont passés après Pissed Jeans au nouveau caz. un bon tiers du public (moi compris) s'est cogné à la sortie à la salle Laughing

un split Sabbat/Kumisolo? LSD March/Gerogerigegege?

Le concert était pas si horrible que ca. Le dernier lp est juste bof. Mais j'ai pas déteste ce concert. Ceux qu'ils avaient fait avant étaient juste 100 000 fois mieux. Bref.

Hélas je crois que tout ces groupes sont difficilement joignable. Quoique lsd march. J'ai rien entendu de super en provenance de lsd march depuis un moment. J'avais bien aimer les disques sorties sur archiveCD. Le dvd live était bien chouette d'ailleurs. (refile moi ton adresse en mp que je t'envoi le zine au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où presser des disques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où presser des disques ?   où presser des disques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où presser des disques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disques à vendre
» DISQUES A VENDRE EP/LP S
» Disques à vendre
» TELECHARGEMENTS + BON PLANS, POUR CEUX QUE CELA INTERESSE...
» disques à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: Autres musiques, autres sujets, autres goûts, etc.-
Sauter vers: