PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM

Victimized and abused for stepping out of line, jailed and tortured just for question why...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)

Aller en bas 
+31
damien
Who Cares?
erixxxvp
nekromonkizz
bloodspitnight
rat d'égout
Trompette
emili
olivier chrétien
Rayote
crustybeckham
degenerated
Nada
raph
slavia
kevin
Poodlebrigade
NAGAWIKA
bruno
No Fight No Get
wolfpaco
Seitanic Lust.
pp el moko
KILL UGLY POP
void
kängnäve
Agent of Satan
epoxy
Jean Meyrand
maaaaat
phil burn out
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Agent of Satan

Agent of Satan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2009

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyDim 25 Oct - 23:51

DESTROY - Discography CD
RUPTURE - Killing On The Brain CD
ARMS REACH - Discography 3xCD
DRUNKDRIVER - Born Pregnant CD
THIS COMP KILLS FASCISTS - Compilation CD
GASMASK TERRÖR - Architects Of Death MP3
G.I.S.M. - Detestation CD (bootleg...)
CRUDE S.S. - The System You Hate... CD
UNITED MUTATION CD
BLATZ / FILTH - The Shit Split 2xCD
DECLINO - 1982-85: Come Una Promessa CD
DISSONANCE - Discography 2xCD (encore merci Luc: Paquet reçu le lendemain de mon paiment. Classe).

Rémi a écrit:

ASOCIAL - Total Asocial CD.
SVART PARAD - Sista Kriget 1984-1986 CD
Arf... Les 2 skeuds que je recherche le plus depuis un bon moment.
Tu les lâches pour combien? Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seitanic Lust.




Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 09/09/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 0:29

Si je les avais en vrai, je ne les vendrais pas... Je peux te filer les liens pour les downloader si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 17:24

Phil, juste histoire que les choses soient claires, je ne me sens absolument pas attaqué personnellement hein! Mais c'est pas pour ça que certains de tes propos ne me font pas bondir hé hé.

En revanche j'ai un peu l'impression que tu me fais dire un truc que je n'ai pas formulé : à aucun moment je n'ai parlé de "bien" ni de "mal" (et encore moins de catastrophisme). Je ne suis pas aussi manichéen et je bloquais particulièrement sur l'aspect "politiques locales".

Citation :
Et après, les politiques... libre à toi de croire que c'est plus facile ailleurs (en Suisse peut-être, mais z'ont d'autres problèmes les Punks là-bas). Demande-donc aux Anglais si c'est simple. Aux Danois aussi, qui ont quand même vécu l'expulsion la plus dingue du siècle. Aux Polonais, aux Serbes, aux Lettons... même en Hollande c'est chaud-bouillant avec les prob drogue-techno.

Eh bien justement, je leur ai demandés... et la situation est clairement différente en fonction des endroits. Quelques exemples :
- en angleterre (à moins que cela ait changé) les squatters sont protégés par un article de loi qu'ils plaquent sur leur porte et qui dit en substance qu'ils se déclarent collectif habitant le lieu, qu'ils n'ont pas à décliner leur identité (le droit à l'anonymat!!!), qu'ils pourchasseront en justice les flics qui entreront illégalement dans leur squat... Du coup, j'avais vu des pelletées de flics et de squatters qui communiquaient par papiers interposés sur les portes... c'était étonnant. Encore une fois, à moins que cela ait changé, cela rendait le squat littéralement légal. Tu connais un autre endroit comme ça? L'effet pervers : les expulsions se font plus rapidement et lorsque la date d'expulsion est connue tu as intérêt à te tracer dare dare. Ptet que rémi peut nous en dire plus sur comment cela se passe en ce moment?
- en allemagne il n'y a quasimment plus de squats donc c'est un faux semblant que de parler des "fameux et célèbres mega bien organisés squats allemands" (le köpi restant une des exception car la plus grande partie en est encore squattée... mais pas la totalité sauf erreur). Les juzmachins sont des maisons de jeunes subventionnées par l'état et les hausprojekts sont des maisons à bail précaires... qui portent à peine en moyenne sur des durées de 25 ans (à la tommy weissbecker haus par exemple, lorsque j'étais passé ils tentaient -avec succès d'ailleurs- de faire plier la mairie sur un bail de 26 berges... C'est pas une différence notable avec la france ça? (baux précaires moyens lorsque ô miracle la préfecture/mairie/proprio accepte : entre un et deux ans... superbe).
La quasi totalité de ces hausprojekts (pour ne pas dire toutes) ont un bar professionnel (avec rémunération, commerce etc) dans leurs maisons.
Après, c'est vrai qu'ils respectent les horaires... sauf qu'avant 23H30 il se passe rien... t'es bon pour y passer une partie de la nuit alors en fait les horaires hein au bout d'un moment, tu t'en carres...
- en italie, même si cela change ces dernières années, il y a pendant longtemps eu une tolérance de fait de ces endroits qui existent depuis des lustres. Je pense par exemple à l'atlantide à bologne, squat partagé par 3 collectifs qui est squatté depuis des décades... Quand je leur en avais parlé, surpris de leur longévité, la réponse avait été cash 'oah bah tu sais ici ils nous foutent la paix". Ah oui?
Au ktown il y a deux ans n. des tanneries avait organisé un atelier sur les squats européens (en vue d'une rencontre internationale de squatters qui avait lieu aux tanneries le mois de mai suivant), une fois qu'on avait pu sortir du discours "les tanneries c'est le seul squat en france, t'vois" la discussion avait pris de l'essort avec d'autres personnes d'europe et au final leur conclusion était simple -bien qu'étonnante, j'en conviens- : la législation française (je parle de législation, ok?) est une des plus répressives d'europe en la matière. Bingo!
D'ailleurs, les tanneries, c'est pas le contre exemple parfait de ce que tu cites plus haut, phil? Le son y est généralement bien, la sono est puissante, c'est carré, c'est grand, la bouffe est niquel (ils ont appris il y a peu)... tout ce qu'il faut pour que le grand musicien il ait tout son confort et que ce cher public se sente comme au théâtre... Laughing Wink

Et puis je ne suis pas d'accord avec ces histoires d'échelle non plus genre là c'est plus mieux que là, ici c'est plus radical que là bas... bullshit. Ok à ktown c'était la guerre... mais crois moi l'expulsion du passage du gazomètre à montreuil (il y a quelques années mais c'est encore bien récent...) où ils ont foutu des familles entières avec enfants en bas âge dehors en plein mois de janvier, la baston rangée dans toute la rue de paris qui a duré plusieurs nuits d'affilées bah c'était pas moins spectaculaire que 500 pélos qui font la guerilla dans la rue pour une maison qui était "offerte" par l'état et que tu retrouvais conseillée comme détour touristique dans le guide du routard (véridique et tu peux vérifier, c'est pas le seul guide)

C'est bon, vous pouvez vous réveiller.
Et sinon :

Concert de soutien au kiosk aka le bordel de l'année à la cip :
* Social traitre, un groupe punk parigot bien comme vous pouvez l'imaginer tirant parfois sur le hxc anglais, reprise de "j'ai tuer mon père" en double car ils ont réussi à la foirer...
* Insalus, pas mal surtout pour la deuxième partie du concert. Trop salon pour moi mais ils y mettent tellement d'envie que ça fait plaisir...
* Abats, boitaboita mixte anar punk de lille. reprise de aus rotten. J'adore la voix de vavane, bien puissante
* La société elle a mauvaise haleine. Set très, très court.
* Against empire : bien metol effectivement. Ultra prévisible mais super efficace, gros son, power trio bien en place. Plein d'envie et ça se voyait du coup concert plein d'énergie et set franchement réussi.
* This heat s/t cd. De la boulette ce skeud.
* Besthöven "SEEKING SHELTER IN THE DARKNESS OF WAR..." lp. Pas objectif!
* The sods boot lp
* Bakterien kavalkade 10"
* Parpaing "ca sent le ciment" lp
Revenir en haut Aller en bas
degenerated




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 28/10/2008

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyLun 26 Oct - 19:26

Non pas que les explications de Yann ne soient pas assez parlantes, mais puisque tu citais Amsterdam Phil, en Hollande si un bâtiment (ou une maison, ou même une péniche) est vide depuis un an, tu as le droit de le squatter. La procédure est tout ce qu'il y a de plus codifiée, tu ramènes un matelas et une chaise, ensuite tu appelles les flics pour qu'ils passent et là ils recensent ton squat.

Yann ça ne m'étonne pas ce que tu dis sur la France étant un des pays les plus chauds pour squatter en Europe (de l'Ouest). Aussi il ne faut pas oublier qu'il y a quasiment autant de cas particuliers qu'il y a de squats. Un bon exemple de ça, c'était il y a quelques semaines à Lyon, 3 squats (tous plus ou moins militants et/ ou punks) sont passés en procès le même jour au même tribunal, résultat, le premier était expulsable dans les deux semaines, le deuxième avait quelques mois, et pour le troisième l'avocate demande un bail précaire au proprio.

Ha et aussi:

phil burn out a écrit:
A Lyon y'a des choses, mais retire Hisa et Panpan et vois ce que ça donne...

Cette phrase ferait rire, pleurer ou se gratter la tête à n'importe quel punk ou militant ayant passé plus d'une semaine ici dans les trois dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 11:12

Je m'excuse d'avoir été maladroit dans mes propos. Il n'est pas question de faire un qqconque "procès" du squat punk en france, mais plutôt de chercher une explication au relatif faible nombre de punks pour un concert de MOB 47, leur 1er à Paris je crois. Si on peut toujours trouver des justifications individuelles diverses et variées, chacun fait ce qu'il/elle veut/peut, au final il reste que ça reflète quand même un certain état minimal de la scène Punk HC ici et ça va pas inciter d'autres groupes du genre à venir nous voir. Symboliquement, la réputation de la scène ici ne sort pas grandie. Va falloir prendre des billets d'avion pour l'Italie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
maaaaat




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2006

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 12:11

phil burn out a écrit:
une explication au relatif faible nombre de punks pour un concert de MOB 47, leur 1er à Paris je crois.

la salle?....

Sinon :
kommunen -7"
black sabbath -paranoid Lp
Beethoven -Egmont / Léonore III
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 12:21

Meu non, la salle, c'est une justification individuelle. Pour les gens qui viennent sur ce forum, c'est peut-être l'explication n°1, mais pas globalement. J'ai parlé du concert à pas mal de gens ici ou sur Paris. Des gens qui trainouillent aux concerts Punks. Ils connaissent ni MOB 47, ni la Peña... c'est plutôt là qu'il est, le problème.

On peut se réjouir qu'il y ait de plus en plus de monde aux concerts, mais si peu de ces gens s'intéressent vraiment à la culture Punk. Ce n'est pas une question de sincérité ou quoi, je sais pas, ça m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
slavia




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2009

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 12:38

phil burn out a écrit:
Ils connaissent ni MOB 47, ni la Peña... c'est plutôt là qu'il est, le problème.
ce ne sont peut être pas des punks tout simplement... il y a beaucoup de personnes qui "s'achètent un look" chez goeland. parfois les apparences sont trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 13:04

Ceux-là existent bien sûr, mais il y a aussi pas mal de gens qui sont sincères, qui viennent découvrir avec passion, pas pour poser. Pas mal de zicos aussi, qui ont des goûts variés et qui aiment quand ça joue sans fioriture. Qu'est-ce qui fait qu'ils/elles manquent de culture Punk ? je crois que ça vient du fait qu'on apprend ici à se faire un libre-arbitre avant même d'avoir les moyens de choisir.

Ou quand j'entends des gens parler "d'originalité" en matière d'art ou de zik, comme si c'était une qualité objective. Alors qu'en fait rien n'est jamais "original" qu'en fonction de ce qu'on connait déjà et c'est donc carrément subjectif. C'est pour ça que je tenais à ce qu'il y ait un max de chroniques dans Burn out, pour aider à construire une "base de données", un repère. Le but final n'étant pas de devenir un "scientifique" du Punk, mais d'avoir au moins des bases pour se faire une opinion pas simplement esthétique. Je crois qu'il y a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
NAGAWIKA

NAGAWIKA


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/02/2006

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 13:41

je pense pas qu'à l'époque Mob 47 rameutait plus de monde qu'à la Pena, aussi "culte" peuvent-ils être (tout ça c'est dans la tête des gens). je suis pas surpris qu'il y ait pas eu foule. il faut garder en tête que c'est un groupe underground. tout le monde est loin de les connaitre. et puis le pinque gaulois préfère Exploited et les Bérus, c'est bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 13:53

Ton explication est juste Naga. Simplement, sur le statut "culte" de MOB 47, c'est pas juste dans la tête de qqs illuminés : ça fait au moins 20 ans que ce groupe est cité en référence dans des zines ou par des groupes dont "tout le monde" se fout ici. Ou comment expliques-tu que ce qui est très undergroud ici l'est un peu moins ailleurs ? oui, les bérus et exploited... encore une fois, c'est pas juste une image d'Epinal : ici c'est Bienvenue chez les Alterno. (hardcore ? kézako ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 14:02

Lorsque tu parles de culture punk tu veux dire connaissance musicale? (je sais pas moi genre courants, scènes locales suède japon etc etc?)

En te lisant je me disais que la disparition de cette "culture" (je sais pas trop pourquoi mais ce mot ne me met pas à l'aise. Bref) était peut-être liée au fait qu'elle est en train de se convertir en culture de masse, qui ne tarde en général pas à être asseptisée et vide de sens. Des outils comme slsk, torrent truc, youtube and co sont puissants et formidablement pratiques, c'est sûr, mais si on prend un exemple comme myspace comment imaginer qu'une gueule qui peut passer en quelques secondes de madonna à nick camen en passant par mob 47 ou un groupe lambda de crust "anar" à clous and co va y comprendre quelques chose?
Je sais que c'est une réaction de vieux con à la ramasse mais je crois que même aujourd'hui je suis encore assez sensible (euphémisme...) à une sorte de parcours initiatique en ce qui concerne la musique (et plus si affinités). Ca y donne du sens et le goût de la découverte et de l'introspection ne s'en trouve que magnifié.
Oi.

This heat "live tape" cdr. Ce groupe bute.
This heat "health and efficiency" cd
Besthoven nouveau (?) 12", j'accroche bien sur celui là alors que les derniers splits 7" m'avaient un peu sur ma faim... Luc, t'as jeté une oreille dessus? (le moins que l'on puisse dire c'est que le contraire me surprendrait!)
La k7 mixtape chez Chloé avec entre autres Yacopsae, Rachmaninov, Craft (us), Noothgrush (oil removed, un de mes titres sludge favoris de tous les temps), reich orgasm (tes cheveux blonds la couleur de tes bas...), einsturzende neubaten etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 14:05

Citation :
ici c'est Bienvenue chez les Alterno. (hardcore ? kézako ?)

Laughing Laughing Laughing
C'est malheureusement tellement vrai (sur paris en tout cas, c'est indéniable!)!
[langue de vipère]-ne pas oublier les indie rockeux persuadés d'être de méchants punks subversifs et décadents-[/langue de vipère]
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 14:15

Nada a écrit:
Lorsque tu parles de culture punk tu veux dire connaissance musicale? (je sais pas moi genre courants, scènes locales suède japon etc etc?)
En te lisant je me disais que la disparition de cette "culture" (je sais pas trop pourquoi mais ce mot ne me met pas à l'aise. Bref) était peut-être liée au fait qu'elle est en train de se convertir en culture de masse, qui ne tarde en général pas à être asseptisée et vide de sens.

Oui, je parle de culture comme d'un fond de connaissances, d'expériences, d'initiation, pas comme d'un truc de ministère. Je ne suis pas sûr que ça ait jamais existé en france ce machin-là, donc je crois que ça se transforme de rien du tout en vague théâtre numérique incompréhensible pour le quidam.

Autre donnée du problème, les difficultés des français avec les langues étrangères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
NAGAWIKA

NAGAWIKA


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 23/02/2006

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 14:27

phil burn out a écrit:
Nada a écrit:
Lorsque tu parles de culture punk tu veux dire connaissance musicale? (je sais pas moi genre courants, scènes locales suède japon etc etc?)
En te lisant je me disais que la disparition de cette "culture" (je sais pas trop pourquoi mais ce mot ne me met pas à l'aise. Bref) était peut-être liée au fait qu'elle est en train de se convertir en culture de masse, qui ne tarde en général pas à être asseptisée et vide de sens.

Oui, je parle de culture comme d'un fond de connaissances, d'expériences, d'initiation, pas comme d'un truc de ministère. Je ne suis pas sûr que ça ait jamais existé en france ce machin-là, donc je crois que ça se transforme de rien du tout en vague théâtre numérique incompréhensible pour le quidam.
et Patrick Eudeline alors? alien

phil burn out a écrit:
Autre donnée du problème, les difficultés des français avec les langues étrangères...
non en fait, le vrai problème c'est simplement que la France est un pays littéraire et pas musical. içi quand on pense "musique", on pense "chanson" Arrow "texte", "blabla", etc. on a une tradition de troubadour et de chansonnier. la musique est au 2e plan, à part pour quelques iconoclastes comme nous. ce qui dans un sens est logique vu la richesse de la langue française (oui, me dites pas que Julien Clerc c'est riche, je le sais bien hehe).
Revenir en haut Aller en bas
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 14:34

Citation :
non en fait, le vrai problème c'est simplement que la France est un pays littéraire et pas musical. içi quand on pense "musique", on pense "chanson" "texte", "blabla", etc. on a une tradition de troubadour et de chansonnier.

Comme reich orgasm ou gogol 1er?
Revenir en haut Aller en bas
crustybeckham

crustybeckham


Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Pouris
Date d'inscription : 18/04/2008

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 15:29

Voir Mob 47 hors-contexte ne m'intéresse pas (commentaire partial puisque j'avais été voir Varukers au même endroit). De plus la salle me gonfle sévèrement et je n'ai vraiment pas envie d'y remettre les pieds.

C'est certain que les groupes les plus hypes du circuit ne viennent pas forcément jouer en France. Personnellement les groupes qui ne se programment des tournées que sur le "potentiel punk" des endroits où ils vont jouer (densité du patch de Disclose au m²), ça ne m'intéresse pas nécessairement non plus et je trouve ça un peu cynique.
Paradoxe, je me sens assez mal à l'aise dans des festivals où tout le monde est sapé pareil (comme moi?). On pourra dire que c'est de l'affinitaire... ou du grégaire... Paris présente l'intérêt que le public est relativement varié. A un concert de Morne, tu trouves pas mal de gens différent et pas une légion de patch de Doom. Ce n'est ni mieux ni moins bien, juste différent.
Au final, il demeure pertinent de remarquer qu'en général, il y a peu de culture "rock" (au sens d'accumulation encyclopédique) en France de toutes manières, par conséquent, il est tout à fait normal de voir qu'il y a moins de gens intéressé dans un sous-sous-sous-sous-sous genre du rock en France que chez ses (nécessairement) perfides voisins de palier.

SInon:
- Against/Empire en live. Ambiance un peu bovine mais chouette concert. Seul groupe que j'ai réellement vu, ayant assuré au préalable la programmation de la glorieuse voix de la propagande "détruire l'ennui".
- Cock Sparrer "Guilty as charged"
- Cock Sparrer "Runnin riot in 84"
- Deviated Instinct "Welcome to the orgy" cd
- v/a "Hiatus" (ma nouvelle précieuse relique).
- Anti-System "Discography" (from Peru)
- La prog de détruire l'ennui avec Shrapnel, Disorder, Chaos UK, Symbol of Freedom, Amnesty, Revölt, Contagium, Instinct of Survival, Political Asylum, Atrox, The Dead, Acrostix, Another Destructive System, Atrocity, Trial, Body Count, Deformed Conscience, Majesty, Private Jesus Detector et Asylum (les Northern Irish). Théoriquement en intégralité sur les ondes dimanche dernier, si l'émission ska n'a pas coupé le didisque à oimdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://detruirelennui.blogspot.com
wolfpaco

wolfpaco


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2008

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 16:28

Moi non plus je ne déplore pas l'absence de gros festivals dont la prog ne connait qu'un seul genre de musique, ni les disques à 10 eur, ni les gens qui pensent a coudre des patch de groupes hype sur leurs vêtements avant d'écouter ces groupes et de lire leurs paroles...
Par contre ce qui m'emmerde c'est d'entendre des gens râler comme quoi il y en a marre du crust alors qu'ils ne connaissent que Tragedy et Sickness et qu'ils n'ont même pas l'air d'avoir très bien compris que les personnes intéresser par ce genre de musique ne constitue qu'une minorité ultra restreinte (pas plus de 150 personnes en france je suis sure!).

D'un point de vue politique c'est pas glorieux non plus.
Il faut dire qu'on est loin des allemand-es qui arrivent crée des liens de solidarité malgré les divergences, des manifestant-es pacifistes peuvent être solidaires des autonomes inculpé-es et vice versa. En france la lois de la division est tellement forte que ça en facilite le boulot des flics, cf: Poitiers.
Les français doivent aussi etre le peuple qui en a le plus rien a foutre des exactions de son armée à l'étranger, pas une seul manif contre la guerre en Afghanistan, juste pour l'irak et avec la bénédiction présidentielle, je vous prit. On ajoute à ça un nombre de végétarien/vegan aussi faible que dans une colonie de crocodile du Nil... et moi je pense vraiment qu'il va falloir que j'aille prendre l'air ailleurs, ne serait-ce que pour quelques mois.

Après c'est toujours intéressant de faire avec ce qu'il y a, plutôt que de passer ses journées a se morfondre. Arise motherfucker !

Kronstadt Uprising "Insurrection" cd
The Disrupters "Gas the punx" cd
The Autonomads ""No Mans Land"" cd
Hüsker Dü "New day rising", le chainon manquant entre les groupe KBD et Fugazi! J'était passé à coté de quelque chose d'important visiblement.
Going Underground de George Hurchalla... pas la passion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 16:45

Pas convaincu par l'argument des français qui parlent mal anglais. D'abord, j'ai l'impression que ça s'est bcp amélioré et puis les japonais sont 100fois pire que nous et ça les empêche pas d'être super pointus en terme de "punk-culture", d'avoir produit des tonnes de groupes incroyable depuis le début des années 80 et d'avoir tous les groupes qui tournent chez eux. Après la scène là-bas a d'autres inconvénients qu'on a pas ici : hiérarchie insupportable entre les groupe (ça vous viendrez à l'idée de vouvoyer Luc Ardilouze par exemple? Là bas, ça se fait), pas de squats donc obligation de louer une salle super cher, plein de came et de liens avec les yakuzas, quasiment pas de politique, les disques et l'entrée au concert hors de prix, pratiquement pas de distros...

Ouais sûrement que notre culture est bcp trop liée à l'alterno et la chanson française... dure dure!

Ca me fait marrer ce que tu dis Paco sur le "y'en a marre du crust" alors qu'il y'a 5 groupes à tout casser qui font ce style en France (peut-être plus maintenant) mais c'est surtout qu'en France (mais pas que) tout est catalogué "Crust", c'est fou. Ce mot est devenu un immense fourre-tout ou on case en gros tout ce qui n'est pas street punk et HC 80's old-school.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
kängnäve

kängnäve


Nombre de messages : 1216
Localisation : EuskaD-beat
Date d'inscription : 22/04/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 17:36

No Fight No Get a écrit:
(ça vous viendrez à l'idée de vouvoyer Luc Ardilouze par exemple? Là bas, ça se fait)
Quoi, les japonais me vouvoient ?!? Very Happy Eh bien prenez-en de la graine, bande de saltimbanques de la chanson neo-réaliste française à textes !

Plus sérieusement, je pense que Naga a vraiment mis le doigt sur quelque chose :

NAGAWIKA a écrit:
le vrai problème c'est simplement que la France est un pays littéraire et pas musical. içi quand on pense "musique", on pense "chanson" Arrow "texte", "blabla", etc. on a une tradition de troubadour et de chansonnier.


Playlist quand même :

LUDWIG VON 88 - Keupon un jour...
LES CONNARDS QUI PUENT LA MERDE - Viens boir' un p'tit coup d'Valstar à la maison
VINCENT DELERM - Gainsbourg mon amour
LES MOHICANS VERTS - Envoyez des Sioux
LOFOFORA - Facho enculé


Oups, j'm'a trompé...

POISON IDEA - War All The Time LP
UNITED MUTATION - Freaks Out LP
SPERMBIRDS - Nothing Is Easy... LP
KAFKA PROSESS - Ingen Fattige, Ingen Rike LP
PREYING HANDS - Through The Dark LP
SWANS - Filth LP
MORNE - Untold Wait LP (passe mieux à la 2e écoute)
CANDLEMASS - Tales Of Creation LP
CONTRAST ATTITUDE - Apocalyptic Raw Assault LP
DEADLESS MUSS - EP Collection CD
SELFISH / DOOM - split LP ***
G.B.H. - Leather, Bristles, No Survivors and Sick Boys LP
THE BOYS - s/t LP
THE STALIN - Stalinism LP
LOS INVASORES - El Ejecutivo 7"
LAMA - Väliaikainen 7"
LAMA - Ajatuksen Loppu 7"

*** Fabro et Olivier, si vous avec ce disque, réécoutez le... le riff mid-tempo au milieu du dernier morceau de la face Doom, ça vous rappelle rien ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://kangnave.blogspot.com
Nada




Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 27/12/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 18:23

Histoire d'aérer un peu la discussion : sur paname pas mal de hxc kids (ou pour certain-e-s alterno version cicp) lorsqu'ils parlent de crust désignent directement les sakamerdes (ska punk pouet pouet) ou les anges détraqués (boita boita)!!!
Sans doute qu'ils voient ça à la quantité de clébards environnante hé hé.

D'ailleurs pour Décombres Armel ne voulait jamais entendre parler de crust, il répondait toujours (parfois en vociférant) : "nan, c'est du punk hardcore rapide!!!" Laughing

Une autre piste de réflexion possible : peut-être qu'ici les esprits ne sont pas aussi américanisés/copistes qu'en allemagne (voir les méthodes de distro qui deviennent des magasins etc etc), en italie (paye ton fashion punk) ou au japon (stars internationales de la copie améliorée avec leurs faux groupes italiens, ricains, finlandais, brésiliens, les 400000 ressucées de groupes anglais etc etc)? Juste une idée parmi les autres hein...

Si on regarde bien, l'angleterre ne semble pas forcément beaucoup mieux lottie que la f-rance niveau groupes hxc (pas punks ou encore moins NWOBHM of course) mais souvent ils ont un son plutôt personnel non? (discharge souvent immité jamais égalé, health hazard, suffer, marker, deviated instinct, boxed in, the mob, Crass-conflict-la galaxie mortarhate, d'une manière générale tous les groupes de sned et la liste continue). Enfin c'est une impression et si ça se trouve c'est juste mon incurie totale en la matière qui s'exprime...
Revenir en haut Aller en bas
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 19:50

No Fight No Get a écrit:
Pas convaincu par l'argument des français qui parlent mal anglais. D'abord, j'ai l'impression que ça s'est bcp amélioré et puis les japonais sont 100fois pire que nous et ça les empêche pas d'être super pointus en terme de "punk-culture", d'avoir produit des tonnes de groupes incroyable depuis le début des années 80 et d'avoir tous les groupes qui tournent chez eux.

Fabro, on ne déchire pas un argument en disant qu'ailleurs il n'est pas valable : autre contexte, autre système.

Donc, ici il a manqué ce lien vers l'exterieur. Je l'ai moi-même vécu, ayant dû bosser mon anglais pour comprendre ce qui se tramait "là-bas". Plein d'autres n'ont pas pris la peine, le temps de le faire. Quasi tous mes potes à Reims en fait.

Au Japon, comme en Italie, en Allemagne, en Espagne... il y a quantité de bases militaires US. Est-ce que ça a eu une influence ? Verra-t-on des super groupes de rap venir d'Irak dans 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 20:11

phil burn out a écrit:
Fabro, on ne déchire pas un argument en disant qu'ailleurs il n'est pas valable

Ben si quand même un peu... mais bon comme je le disais, j'ai l'impression que ça s'est vachement amélioré mais j'ai peut-être une vision faussée vu qu'à Bdx tout le monde se débrouille bien en anglais autours de moi.

Haha, pas mal le coup des bases militaires. Mais plus sérieusement, si c'était lié ça fait longtemps qu'Okinawa serait la capitale japonaise du punk-hardcore. Mais finalement c'est le contraire j'ai l'impression : c'est une île où le folklore et les traditions sont vachement importants.

Sinon Yann, niveau Angleterre je suis assez d'accord, ça fait très longtemps qu'il n'y a plus de groupes incroyables là-bas... après c'est peut-être subjectif (pas tapé Crustybeckham! Very Happy)

Ah j'ai tendance à être un peu comme Armel, ça m'énerve (enfin vite fait, je suis pas un malade non plus) quand les gens classent Gasmask comme "crust". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
phil burn out

phil burn out


Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 22/04/2005

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 20:25

No Fight No Get a écrit:
Si c'était lié ça fait longtemps qu'Okinawa serait la capitale japonaise du punk-hardcore. Mais finalement c'est le contraire j'ai l'impression : c'est une île où le folklore et les traditions sont vachement importants.

Je vais t'inscrire à un groupe de logique systémique... Laughing

Ce n'est pas parce que c'est lié qu'il y a une corrélation directe. Une armée à l'étranger amène plus que des armes, elle amène son mode de vie, sa culture par tous les truchements possibles, y compris personnels et surtout médiatiques. Bref, je vais appeler un copain sociologue... Wink

N'empêche, plusieurs réponses ciblent un certain malaise à être au contact d'une communauté. Cherchez plus, elle est là, la réponse, sauf qu'elle se décline à l'échelle d'un pays où tout ce qui est universel est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burnoutzine.net
No Fight No Get

No Fight No Get


Nombre de messages : 613
Localisation : Bdx
Date d'inscription : 27/01/2006

PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 EmptyMar 27 Oct - 21:01

Merci, mais ça va aller, je suis pas débile Phil Wink
Le "plus sérieusement" était à prendre entre guillemets justement... bref.

Mais je suis pas sûr que la France soit plus imperméable aux influences anglo-saxonnes (et surtout américaines) pour autant. Nagawika a sans doute tapé juste avec ce passif culturel très littéraire...

Juste pour être sûre, quelles réponses te semblent retranscrire un malaise d'être au contact d'une communauté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gasmaskterror.tk/
Contenu sponsorisé





PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)   PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAYLIST (OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2009)
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLAYLIST OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2010
» PLAYLIST OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2011
» PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2007)
» PLAYLIST (Octobre / Novembre / Décembre 2006)
» PLAYLIST (OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PUNK HARDCORE, D-BEAT CRUST, FASTCORE, GRINDCORE... FORUM :: Playlists-
Sauter vers: